Les occupations de la rédaction : Il est l'heure de faire la poussière de sa collection

La situation sanitaire actuelle en Europe oblige la rédaction à modifier légèrement ses plans pour les prochains articles. En effet le cœur de Mininches est de suivre la disponibilité des produits en magasins....


Avec la fermeture des certains magasins il est temps de suspendre les chasses aux nouveautés. De même il reste important d'éviter tous les déplacements non essentiels et une passion ne peut motiver de se déplacer actuellement. Ainsi les premières semaines risquent de ne pas voir beaucoup de nouveautés dans sa collection. D'ailleurs, plusieurs services postaux sont diminués (particulièrement Mondial Relay) et des précautions sont prises par la Poste, cela entraînant des retards non estimables. 

Dans les projets jours, Mininches sera ainsi consacré aux futures nouveautés de l'année, ainsi qu'à l'historique de certaines productions (les épopées particulièrement). Enfin ce nouveau thème des occupations de la rédaction deviendra récurrent ! 

Ainsi il est grand temps mettre un peu de propreté dans sa collection avec un petit coup de chiffon ou de plumeau. Cela reste relativement pratique pour une collection de 3 inches sans éléments fragiles. On notera d'ailleurs qu'au 1/18 certains fabricants propose des sacs "lingettes" c'est le cas de DNA avec un tissu permettant d'absorber la poussière de la miniature avec un simple essayage. Pour le 1/43 la prudence reste de mise avec l'obligation d'utiliser un plumeau très doux. 

Par Emilien L-B