Prêt pour les livraisons avec le dernier camion MAN UPS Siku

Pour la seconde année consécutive, Siku continue à exploiter la licence UPS avec un MAN au 1/50 disponible depuis le début d'année sous la référence 1997. Un modèle dans l'esprit typiquement Siku... 






Les services postaux ont toujours été dans l'ADN du fabricant de jouets Allemands Siku, et il y a toujours eu de manière ponctuelle au sein du catalogue de la marque des camions postaux. On peut par exemple cité les modèles des années 80 avec un système intégré d'échelle. En 2020 Siku remet sur le devant de la scène se type de véhicule avec sur la base de la dernière cabine MAN un camion UPS. 

Depuis l'année dernière Siku propose une licence UPS dans sa gamme et cela au bénéfice des amateurs de ce type de véhicule. Cette référence 1997 reprend ainsi la dernière cabine disponible chez Siku avec l'intégration d'une nouvelle caisse inédite ainsi que son système d'ouverture arrière de type hayon. 

Le modèle est à l'image des dernières productions de chez Siku, avec un modèle Solide et quelques petits détails agréables. Néanmoins exit les feux rapportés ou encore les tempographie décoratives comme les feux arrière. Le système d'ouverture arrière est vraiment agréable, même si son intégration extérieure fait très jouet. On notera d'ailleurs la présence d'une petite caisse de courrier avec le véhicule. De quoi pouvoir créer un véritable hub logistique ! Le seul petit point négatif reste l'absence d'un crochet d'attelage pour pouvoir y atelier une remorque à l'instar du dernier camion transport de lait par exemple. Dans l'exemple une nouveauté agréable, qui poursuit l'ADN Siku ! 








Par Emilien L-B