Le coup d'oeil du Fada : Notre avis sur la nouvelle Citroën C3 2020 vue par Norev !


En Février dernier, Citroën présentait sa C3 restylée. Dans la foulée, sa miniature était proposée à la vente sur la boutique du constructeur au 1/43. Disponible dans deux couleurs, nous nous sommes rabattus sur la nouvelle teinte Rouge Elixir. Regardons cela plus attentivement ... 




Avec 750 000 modèles écoulés, la C3 troisième mouture s'offre un restylage bien mérité afin de faire face aux nouvelles Clio et 208 ... Troisième véhicule le plus vendu en France, Citroën lui fait bénéficier d'un rafraichissement au bout de sa quatrième année de vie. Elle inaugure d'ailleurs la nouvelle face avant de la marque aperçue sur la CXperience. La commercialisation est normalement prévue pour début Juin de cette année.



Mais déjà disponible en miniature !

Après la phase 1, Norev poursuit la reproduction de la C3 1/43 avec cette nouvelle phase 2, comme nous vous l'annoncions en Février dernier. 

Le moule a été revu, la face avant légèrement redessinée, tout comme les chevrons. Ces derniers descendent désormais jusqu'aux phares avant. Mon exemplaire souffre malheureusement d'une trace de colle dans un des phares

Aucun changement sur le traitement des LEDs qui restent des décalcomanies. Les enjoliveurs d'anti-brouillards sont uniquement disponibles en blanc, sur les deux couleurs proposées de la miniature. En parlant d'anti-brouillards, ceux-ci ne sont pas tampographiés, mais bénéficient d'une pièce rapportée. 
Point négatif, les essuie-glaces restent moulés dans le pare-brise.



De profil, les airbumps sont désormais moins épais et le motif est différent (trois formes rectangulaires contre plusieurs carrés sur la phase 1). Les jantes inédites de 16 pouces sont plutôt bien réalisées et laissent entrevoir le disque de frein. Les coques de rétroviseur bénéficient d'une teinte noire, en accord avec le motif du toit.


A l'arrière, aucun changement pour la nouvelle Citroën. Les monogrammes en photodécoupe et l’essuie-glace sont toujours  rapportés. Notons que Norev a fait le choix d'apposer un décalcomanie dans les phares, plutôt que dessiner l'intérieur. Un effort aurait pu être fait de ce côté.



L'intérieur représente fidèlement la nouvelle finition "Techwood". Norev a donc réalisé un bandeau de décoration à l'aspect bois sur la planche de bord. Et grosse surprise, le motif des sièges correspond également à la finition énoncée. Une touche de couleur a aussi été apportée au niveau des appuis-têtes.
Si vous choisissez la Norev bleue, le bandeau de tableau de bord sera de couleur noir, rappelant la finition "Emeraude", avec des sièges entièrement noirs.
Un très bon point pour la miniature. 


  • Et finalement ? 
  •  Une nouvelle C3 1/43 qui tient ses promesses et est plutôt bien reproduite par Norev. 
  • Modèle disponible dans la boutique Citroën ou prochainement dans le réseau des revendeurs Norev.  
  • Le prix neuf ? Entre 30 et 37€ . 



Par le Fada.