Altaya présente sa nouvelle collection Vehicule d'assistance rallye 1/43

C'est une nouvelle collection presse à la thématique plutôt surprenante que vient de présenter Altaya à l'échelle 1/43 ! Cette fois il n'est n'est pas questions des voitures de rallye mais des véhicules d’assistance, la collection devrait être lancée à la rentrée prochaine... 


Après un test qui a donc été concluant l'année dernière, voici qu'Altaya vient de dévoiler sa nouvelle collection à l'échelle 1/43. Contrairement à d'autres éditeurs comme hachette qui multiplie les nouvelles collections automobiles à des échelles "nouvelles" comme le 1/24 ou 1/18, Altaya reste dans le classique avec le 1/43 et semble oublier sa dernière collection WRC 1/18. Néanmoins les thématiques sont originales et en ce moment totalement inédites comme par exemple la collection diorama actuellement en kiosque.



Après les différentes collections WRC et plus récemment les voitures de Sebastien Loeb, l'éditeur poursuit les collections "rallye" avec cette fois-ci les véhicules d'assistance. C'est une thématique récente mise en avant par exemple par Ottomobile avec ses fameux packs rallye au 1/18 et repris par Ixo ou encore Landoracing. Toutefois au 1/43 ce genre de véhicule et encore rare, et les attelages totalement inexistants. 

On retrouvera donc des véhicules de toutes les époques avec pour numéro 1 un Citroën C35 "Peugeot Talbot Sport" des années 70, en passant par un Saviem GS2 jusqu'au Citroën Jumper de la fin des années 90 Citroën Sport. Il faut d'ailleurs noter que ce modèle possède un attelage (remorque ouvrante), on peut penser voir plusieurs attelages de ce type dans la collection dont la liste est pour le moment inconnue.



Alors que la date de commercialisation en presse n'est pas connue, il est déjà possible de s'abonner à la collection avec différentes formules permettant de bénéficier de cadeau mais aussi d'un C35 1/18. Le tout directement sur le site de la collection.  Le tarif de croisière est de 17 € (16,99), le prix d'appel du numéro 1 est de 3 € (2,99).

Par Emilien L-B