La nouvelle Porsche 911 (992) par Majorette, icone 2020 de Majorette ?

Roues en gommes, portes et capot ouvrants, suspensions, jantes fines, nombreux détails, et surtout un logo Porsche... La nouvelle Porsche 911 (992) de Majorette arrivera dès le mois de juin dans une série inédite Deluxe mais nous avons déjà pu approcher la version destinée à la presse d'un modèle qui illustre l'année 2020 de Majorette... 







C'est la nouveauté Majorette de l'année 2020, la série Porsche ! Si elle est composée de variantes de teintes pour la partie "Premium", elle sera également l'occasion d'approcher pour la première fois un modèle inédit et taillé pour la série Deluxe avec la Porsche 911 type 992, la dernière de la marque de Stuttgart. Si les Porsche sont communes dans le catalogue Majorette, c'est la première fois qu'une version "Deluxe" est présente dans le catalogue moderne de la marque. Pour rappel en deux carrosseries : cabriolet et coupé. 

La finition y gagne, de même que le tarif annoncé autour de 5 €, néanmoins c'est une réelle hausse du nouveau de détail par rapport à un modèle de la gamme Premium. Cette Porsche est ainsi équipée de suspensions très douce, de trois ouvrants (portes et également le coffre), les jantes reçoivent ici un traitement gris mat et les pneus sont en gommes. La décoration est ici très complète pour une Majorette et on arrive rapidement au niveau d'une Siku. 

Siku ? En effet ce modèle sera disponible à un prix similaire à la célèbre marque Allemande. Néanmoins Majorette l'emporte depuis la baisse de finition de Siku et de la disparition des feux arrières rapportés. De même la suspension Majorette apporte un élément en quasi disparition chez les fabricants de miniatures 3 inches. La Majorette sera également accompagnée d'accessoires sur certaines teintes (Ski, planche de surf...).








L'exemplaire que nous vous montrons aujourd'hui reçoit une décoration unique pour le salon du jouet de Nuremberg qui a eu lieu en début d'année. Cette version ne sera ainsi pas incluse dans la série de 6 teintes qui vont composer la série.  Néanmoins pas de panique pour les fans de cette livrée, car Majorette a annoncé la production en petite série d'une réédition destinée à la vente sur sa boutique en ligne. Pour le moment pas encore de date de confirmée pour cette version spéciale.

Cette version "presse" est à considérer comme une pré-série et on peut penser que quelques détails auront été modifié sur les versions de série comme par exemple l'ajustement des portes parfois disgracieux. Autre petit défaut de ce modèle qui trahit son esprit jouet, la tige au centre des roues visibles. Un élément absent sur une Norev par exemple pourtant moins cher et qui fait très Hot Wheels.

Pour le moment Majorette est la seule marque a avoir montré son intérêt pour cette dernière Porsche, et avoir crée une série complète dédiée à Porsche en jouet. Si la marque avait déjà tenté la chose avec Lamborghini sans réel succès (uniquement 6 modèles sans ouvrants), le succès devrait être au rendez-vous cette fois avec le développement de ce modèle inédit. Dans tous les cas cette Porsche est l'icone de l'année 2020 chez Majorette, rappelons que la série sera disponible dès la mi-juin en rayon ! 


 Par Emilien L-B