Elle était annoncé entre les lignes depuis plusieurs semaines par la marque Ottomobile, l'Alpine A110S est maintenant disponible à la commande sur le site de la marque ! Produite à seulement 999 exemplaires, elle ne devrait être en vente très longtemps...
Après le quasi fiasco de la vente de la R5 1/12 dû au trop grand nombre de connexions sur son site web, Ottomobile change de méthode pour les modèles à succès. Après la E-Legend en précommande sans limitation de production, la vente de cette Alpine A110S c'est faites par surprise ! C'est d'ailleurs une bonne nouvelle car il ne s'agit pas d'une précommande et le modèle est prêt à être expédié. Le modèle emprunte la référence OT809.
Pour rappel en 2019, Alpine a profité des 24 Heures du Mans pour dévoiler la S, une nouvelle version de son A110. S comme Sport afin d’affirmer que cette nouvelle voiture est bien plus sportive que ses grandes sœurs. Elle se distingue des autres par des performances en hausse, un châssis retravaillé et quelques éléments visuels mêlant classe et sportivité. Surprise, sous le capot on retrouve le moteur quatre cylindres de 1,8 litre des autres A110 mais revu et corrigé. Ainsi, il développe désormais 292cv contre 252cv pour les versions Pure et Légende.
Néanmoins cette fois Norev a été plus rapide qu'Ottomobile pour sortir sa version de l'Alpine A110S, la version en métal de la marque basée à Lyon étant proposé depuis le mois d'avril. Les deux modèles jouent dans la même cours tarifaire avec un prix de 60 €. Néanmoins la version Norev adopte un toit carbone contrairement à la version Otto, de quoi ravir les amateurs de ce modèle qui se retrouve ainsi avec deux variantes qui se complètent.
Par Emilien L-B