Une nouvelle variante de la Peugeot 205 Dimma 1/18 Ottomobile sous la référence OT901

Tout juste disponible sous la référence OT817, la dernière Peugeot 205 Dimma par Ottomobile va bientôt voir une variante arrivée sur le marché... Uniquement réservé aux réseaux de revendeurs et à 999 pièces avec comme uniquement changement des jantes blanches ! 





A la fin des années 80, une mode venue d’Allemagne consiste à personnaliser son véhicule. La société belge Distribution et d’Importation Michel Malherbe Associés (DIMMA) décide de se lancer dans le secteur en proposant des kits pour les Peugeot. Avec ce kit « Turbo 16 » en référence aux T16 Groupe.B qui font rêver en rallye, Dimma décroche un partenariat avec Peugeot. De quoi faire exploser les ventes. Ainsi, 1000 kits Dimma trouvent preneurs. La voiture est même importée au Royaume-Uni où les anglais s’amusent à lui greffer un moteur Cosworth allant jusqu’à 350cv !

C'est à l'occasion du mois de Mars dernier qu'Ottomobile a proposé ce modèle en noir, sous la référence OT817. Produite à 1500 pièces, la vente de la miniature a été très bonne et la marque Bretonne a fait le choix de ne pas fournir cette référence aux revendeurs/boutiques de miniatures qui ne possèdent pas de quota précis. Néanmoins pour honorer les commandes de ce réseau, la marque a choisi de réaliser une nouvelle production de cette 205 sous la référence OT901. La seule modification ? Les jantes qui deviennent blanches et un tirage de 999 pièces ! 



Si le modèle vendu par Ottomobile est déjà épuisé, la version "boutique" devrait pouvoir se trouver lors de sa sortie prévue fin juin/début juillet. Comme d'habitude le prix de vente est plus élevé chez les revendeurs professionnels (les boutiques en ligne et physiques) que sur le club Otto avec un tarif d'environ 90 €. Les précommandes n'étant pas courantes dans le milieu de vente "classique" des miniatures, il faudra donc attendre la sortie de la miniature ! 

Par Emilien L-B