Aujourd'hui, nous vous proposons, afin de diversifier un petit peu des vues habituelles, quelques vues studio de deux Porsche RSR reproduites par Spark au 1/43, afin de bien mettre en valeur les détails, et pour le plaisir des yeux. Peu de texte et beaucoup de photos pour aujourd'hui!
L'une a couru aux 24h du Mans 2018 : il s'agit de la n°56 du Team Project 1, dans cette livrée très originale jaune et noire, une robe qui va d'ailleurs à ravir à ce monstre de l'endurance.
Nous précisons tout de suite qu'il s'agit ici de la version fabricant, vendu dans la gamme Spark revendeurs, et fabriqué à partir de résine. A ne pas confondre donc avec les versions réalisées pour Porsche directement, fabriquées en zamac, et à la finition et aux ajustements pour le moins douteux.Une Spark bien réussie s'apprécie à ses bons ajustements, et la carrosserie à fleur du pneu, comme c'est le cas ici, en particulier sur le passage de roues arrières.
Le diffuseur arrière, en carbone, rase le sol.
La grille avant est en photodécoupe, et est finement réalisée.
La signature de ces Porsche RSR est résolument ces deux échappements placés au centre, et dont le chemin est visible. La photo donne l'impression d'un décalage de niveau sur l'aileron arrière, ce qui est majoritairement du à l'angle de la photo. A l'oeil et en mains, ce n'est pas gênant.
Allez hop, dans le studio !
Reprenant une livrée iconique Brumos des années passées, cette Porsche 911 était une des Porsche les plus attendues de fin 2019-début 2020. Dans sa robe blanche aux bandes bleues et rouges, et à la décoration reprenant le mythique n°59, la finition et l'apposition des décals sont tout simplement bluffants.
Il s'agit d'un modèle résolument parfait, il faut le dire.
D'autres versions, notamment des 24h du Mans 2019, ont été réalisées.
Des miniatures à retrouver chez les revendeurs, au prix de 64,95€.
Par Willdiecast,