Depuis plusieurs mois, le concept actuel du Club Solido devenait de plus en plus sombre. Les résultats des ventes n'étaient pas à la hauteur et même sur Mininches votre intérêt pour la collection s'est essoufflé au fur et à mesure des articles. La marque vient de prendre la décision d'arrêter le club...
"Malgré votre enthousiasme, nous n’avons malheureusement pas rencontré le succès espéré. Aujourd’hui, la crise qui se prépare nous oblige à revoir notre stratégie et à réduire les dépenses. Nous devons donc stopper le Club Solido sous sa forme actuelle.
Bien-sûr, ce n'est pas terminé ! Nous reviendrons bientôt, ensemble, avec de nouvelles ré-éditions et des vraies nouveautés ! D'ailleurs, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à les partager avec notre équipe, nous restons à votre écoute.
Nous allons vous contacter très prochainement pour effectuer les remboursements nécessaires.
A bientôt !"
C'est avec une vidéo sur les réseaux sociaux que, Nicolas, chef de produit de la série a annoncé l'arrêt sous la forme actuelle le Club Solido. La logique de miniatures par abonnement n'a pas réellement séduit et le groupe Otto met en avant la crisse sanitaire actuelle pour arrêter le développement de ce projet à risque. Depuis le lancement de la série, les ventes n'ont fait que de diminuer jusqu'à dernièrement réduire les productions. D'ailleurs votre intérêt pour nos articles sur la série n'ont fait que de diminuer au cours des articles. Une nouvelle histoire va néanmoins s'écrire !
Néanmoins tout n'est pas arrêté car des nouveaux projets sont en cours et on devrait avoir d'ici quelques mois des nouveautés concernant cette gamme Soldio 1/43. De nombreux modèles étaient également en développement, on peut penser pouvoir trouver ses nouveautés directement chez les revendeurs Solido dans les futurs mois.
Par Emilien,