Une Toyota Celica GT Coupe (RA22) bleue Ottomobile 1/18 réservée à l'Asie

Cela commence à devenir une habitude, un nouveau modèle Ottomobile exclusif pour l'Asie sera bientôt disponible. Commercialisé par Kyosho, l'import de ce modèle s'annonce une nouvelle fois compliqué pour les fans de ce type de variante....




Bien avant les Celica des années 90 très connues des fans de rallye, le coupé sportif de Toyota arpentait déjà nos routes en plein milieu des seventies. A l’époque, l’idée était de concurrencer l’américaine Ford Mustang et l’européenne Ford Capri. D’ailleurs, on reconnait quelques éléments de design en commun entre ces trois modèles comme la ligne générale. Point de gros V8 sous le capot, mais un bloc développant 105cv. Le but, comme sur beaucoup de japonaises, était de proposer une auto maniable, légère et amusante. C’est ce que proposait avec brio cette toute première Celica qui marquait le début d’une histoire qui allait durant plus de 30 ans !

Alors qu'Otto vient de lancer en précommande une version Jaune de la Toyota Celica GT Coupé (R22) qui sera livrée en juillet prochain, voilà que vient d’apparaître un nouveau modèle qui sera uniquement réservé au marché Asiatique. Kyosho, le partenaire d'Otto en Asie vient d'annoncer la sortie prochaine d'une nouvelle version exclusive qui sera fortement limitée. Le tarif de vente sera comme à l'habitude pour ses productions autour de 120 € et il faudra se tourner vers des vendeurs Asiatique pour ce la procurer. 

Par rapport à la version Otto Jaune qui est déjà limitée à 999 pièces, cette version voit juste sa teinte être différente. Cette version Asie est annoncée pour juillet. 

Par Emilien L-B