L'Alpine A110 GT4 de Pierre Sancinena au 1:18 par Ottomobile à la loupe!

 Alpine, marque française du renouveau, GT4, Ottomobile ... il n'en fallait guère plus pour que le succès soit au rendez-vous, et ce fut le cas! Vendue en une poignée d'heures (et disponible immédiatement), cette Alpine GT4 est désormais sold out, même si Ottomobile prévoit 500 pieces (d’ores et déjà commandées) pour le premier trimestre 2021. De quoi renforcer le succès des ventes spéciales de la marque. Alors cette Alpine GT4, que vaut-elle ?

 

Mon expérience client est tout d'abord satisfaisante, modèle commandé vendredi en fin de matinée, option Chronopost, modèle livré lundi à 11h. Difficile de faire plus rapide. Une fois encore, le modèle était donc en stock. 

Je dispose maintenant d'une dizaine de modèles Ottomobile, et cette Alpine GT4 est mon 3ème modèle "compétition". Étant un fidèle de la résine, et de la finesse que cela apporte, ainsi que du GT, je me réjouissais donc d'avance de pouvoir compter un modèle de compétition GT4 dans ma collection 1:18. Et quel modèle !  


Il s'agit de l'Alpine GT4 International Cup, qui au terme d'un week-end et de courses de folie durant la finale se tenant à Barhein sur le circuit du Sakhir, remporta le titre de champion du monde avec à son volant le duo Pierre-Alexandre Jean et Pierre Sancinena, accompagné du team CMR. Plus d'informations disponibles - et le film de la course ici.

Toute de suite, la livrée saute aux yeux : l'Alpine est tricolore. C'est beau. Partie avant en bleu mat, partie centrale en blanc et arrière en rouge plus brillant, le ton est donné. 


L'allure générale du véhicule est retranscrite, une Alpine ne demeure pas la plus grosse voiture de sa catégorie, mais croyez-moi, elle en impose. Ce qui importe de suite est de voir son aspect piste : la hauteur de caisse. On est bons, Ottomobile a bien saisi comment la voiture doit être rabaissée (on pourrait encore gagner quelques millimètres à l'avant). Toutefois, et c'est très réussi, les roues arrières sont parfaitement à fleur de carrosserie, et les roues sont légèrement inclinées (comme sur la Peugeot 406 STW Aiello). Le carrossage est quelque chose qui tient à coeur au fabricant, pour notre plus grand bonheur. 




L'aileron arrière est également fidèle, et on pourrait croire qu'il penche un peu trop vers l'arrière, mais la réalité fait qu'il est ainsi fait. De plus, la partie arrière de l'Alpine est inclinée. Les montants sont de belles pièces rapportées, et le tout parait solide. Une petite mousse de protection pour le transport vient se caler en dessous pour plus de sécurité. Rien à dire sur les rétroviseurs, bien intégrés et droits. Le diffuseur arrière et l'échappement sont très nets.


La face avant de notre Alpine est également bien reproduite, et ne frôle pas le sol à juste titre, comme la vraie. La lame avant est très qualitative et reproduite en pièce métallique, tandis que la grille avant parait un petit peu neutre. On relèvera le superbe bosselage au centre de la partie avant.



Jantes réussies, disques et etriers Brembo.

Côté phares, Ottomobile semble à nouveau maitriser son sujet, les effets leds de l'Alpine étant très bons, tout comme les jointures entre les phares et la carrosserie. Les feux arrières sont justes également.  


L'intérieur enfin, digne d'intérêt, avec tout d'abord l'arceau cage blanc, la caisse blanche, et le siège pilote disposant d'un harnais en pièce rapportée avec boucle en pièce rapportée également : le genre de petits détails faisant toute la différence dans le relief que cela apporte à l'intérieur. On distingue également des éléments en carbone, et un volant bien détaillé. 




Une partie du moteur est visible, simple et efficace!

Somme toute, je ne regrette pas une seule seconde mon achat et en suis même ravi. Cette Alpine GT4 est tout d'abord une très belle exécution (pour un prix relativement serré de 69,99€ hors frais de livraison - certains modèles peuvent se trouver sur eBay, selon la chance et le portefeuille), en résine haut de gamme et jouissant de nombreux détails dignes d'intérêt.

Ensuite, il s'agit d'une Alpine aux couleurs tricolores réalisée par une marque française, avec des pilotes français, et c'est tout simplement génial. Qui plus est, la représentation de ce type de modèles GT4 est quasiment unique à cette échelle. Nous ne pouvons qu'encourager ce type d'initiative et une fois encore, Ottomobile va s'aventurer sur des terrains inédits avec franc succès. La marque de Josselin semble porter la marque Dieppoise dans son cœur, pourvu que cela dure.


Enfin, cette Ottomobile s'inscrit parfaitement avec la précédente série limitée de la marque, à savoir l'Alpine A110S gris mat (qui est également une pure merveille). voyez les photos ci-dessous : 



Enfin, en bonus, je vous suggère également de ne pas hésiter à acquérir ce petit set de nettoyage qui se révèle très pratique. Il contient une petite soufflette, un pinceau doux, une pince à épiler et une mircofibre. Très utile pour dépoussiérer vos modèles ou évacuer les restes de polystyrènes de la boite de vos Ottomobile (...) au déballage, et facile à ranger. 


Cette présentation détaillée de l'Alpine GT4 International Cup par Ottomobile est terminée, et merci à vous de l'avoir suivi. 

Par Willdiecast, L'Alpine A110 GT4 de Pierre Sancinena au 1:18 par Ottomobile à la loupe!