Nouveauté Spark 1:43 : BMW M1 24h Du Mans 1983!

Tout vient à point à qui sait attendre! Tel serait le proverbe idéal concernant la BMW M1 chez le fabricant Spark.

 

Disponible en effet depuis de nombreuses années au catalogue du fabricant allemand Minichamps, aux échelles 1:43 et 1:18, la BMW M1 était timide chez Spark, mais toutefois présente au catalogue sous sa forme Group 5 (comprenez la version élargie, bodybuildée dénuée de toute forme élégante). 

Il me tardait depuis plusieurs années que le maître de la résine s'intéresse à la version Group 4, ou M1 Procar. C'est chose faite, avec déjà de nombreuses versions des 24H du Mans au catalogue (Art Car 1980, VSD, Marlboro ...), et quelques autres courses (Jagermeister ...). Jetons-y un œil très rapidement.


BMW M1 24h Du Mans 1983 

 



Il était donc temps de sauter le pas, et c'est chose faite, avec cette nouveauté de Fin avril - début Mai et la BMW M1 24H Le Mans 1983, dans une splendide livrée Warsteiner. Au Mans en 1983, une seule M1 était engagée, et vous l'avez devant vous. Favorite pour la gagne dans sa classe, elle tenu bon face à l'armada des Porsche 930 Turbo, mais la boite de vitesse scella le sort de l'auto. Abandon au dimanche matin. 


 

Concernant le modèle en lui-même, la robe dorée est une pure merveille, la décoration soignée, mise à part les numéros 90 pas vraiment droits! Difficilement acceptable pour un modèle issu de l'usine chinoise. 

L'aspect général est toutefois excellent, les vitrages ont bénéficié d'un excellent soin (observez la finesse du montant de vitre latérale). La buse à carburant est également un joli ajout pour le réalisme, et que dire du tuyau d’extraction d'air côté passager ! 






Les entrées d'air avant son conformes, avec deux formes de grilles différentes à gauche et à droite. Le petit montant central est un beau détail également.

Vue aérienne pour mon Bertrand


Ce détail est génial et apporte son plus au modèle.

Au niveau de la conception même du moule, il n'y a pas grand chose à redire, si ce n'est peut-être l'avant un peu petit trop haut. 




 

Cette BMW M1 par Spark est donc un excellent modèle. Espérons juste que l'apposition parfaitement droite des décals soit à nouveau la règle. 



Par Willdiecast, Nouveauté Spark 1:43 : BMW M1 24h Du Mans 1983!