La Renault 21 Turbo 1/18 de Solido - Un modèle populaire incontournable pour votre collection !

 Il n'y a pas à présenter la Renault 21 Turbo et pour cause il s'agit d'un modèle déjà mythique. Solido agrandit en juin son catalogue 1/18 avec des références de la sportive au losange qui a marqué une génération. Nous avons pu approcher le dernier prototype avant son lancement en avant-première et voici nos premières impressions sur ce futur modèle Solido 1/18 !  






Video




La Renault 21 en version sportive

Produite de 1986 à 1995 la Renault 21 est une berline familiale qui su séduire une large communauté grâce à sa praticité et sa fiabilité. La remplaçante de la 18 et concurrente de la BMW E30 notamment se dote d'une version Turbo à partir de 1987 en surfant sur le succès commercial des versions de base. 

Afin de réagir face à l'arrivée de la Peugeot 405, Renault a décidé de lancer une phase 2 de sa Renault R21. La version Turbo évolue également avec un tableau de bord qui diffère, de même que des feux arrière et de jantes redessinées et surtout d'une meilleure finition générale. 

Chez Solido on a décidé de ne pas choisir entre la phase 1 et la phase 2 puisque les deux miniatures seront disponibles à l'échelle 1/18 dès le mois de juin 2022. Au programme une teinte rouge pour la première phase reproduisant une Renault R21 Turbo de 1988 (référence S1807701), et une teinte grise en phase 2 de 1990 (référence S1807702). La production de ses deux références ne sera pas limitée et les modèles seront en stock toute l'année. 


Renault 21 Turbo - Solido 1/18

  • Phase 1 - Rouge - S1807701
  • Phase 2 - Gris - S1807702




 

 





Une voiture populaire chez Solido 

C'est à coup certain un best-seller que Solido lance en juin avec la Renault 21 Turbo et l'annonce de la version gendarmerie pour la fin d'année peut déjà le confirmer. Sur le marché du 1/18 ce modèle n'a rien d'inédit puisqu'il a été reproduit par OttOmobile mais sa rareté empêche de pouvoir compléter sa collection facilement et heureusement qu'il y a Solido pour satisfaire tous les amateurs de miniatures. 

Comme à l'habitude sur les miniatures de chez Solido les roues sont directionnelles et les portes sont ouvrantes. Il s'agit d'un véritable atout car la concurrence fait l'impasse sur ces caractéristiques. Cela donne une excellente dynamique à la future nouveauté de la marque française et permet un meilleur réalisme. 

L'exemplaire que nous vous présentons est un prototype de développement et de nombreux ajustements seront à retrouver sur le modèle final. Cela peut se voir au niveau du traitement des vitres par exemple. Néanmoins ce modèle permet de valider les bonnes proportions de la miniature, des feux rapportés, et un intérieur qui reproduit parfaitement une phase II. Solido a en effet fait le choix de concevoir un intérieur pour chaque phase ! Nous sommes impatients de découvrir la version finale de cette Renault 21 Turbo qui devrait sans problème trouver une place dans votre collection. 





Où acheter ses Solido ? 

 Les deux références de Renault 21 Turbo seront disponibles à la fin du mois de mai chez les revendeurs Solido dont la liste est à retrouver ICI, pour un tarif de 45 €. 




Par Emilien L-B