Inno64 a récemment réalisé quelques nouveautés, dont des nouveaux moules tels que la Toyota Supra "Top Secret" GT300, ou encore la Nissan Nismo GT-R R35. Voyons un petit peu ces nouveautés de la marque asiatique.
Inno64 est fort discret ces dernières années, et c'est fort dommage. La marque semble avoir pris un tournant définitif vers les modèles JDM, kittés, tunning et drift, ce qui semble être le plus demandé dans les pays asiatiques et d'Océanie. Exit les Renault 5 Turbo et les Audi Quattro, place aux GT-R, Mazda RX-3 et autres Toyota Supra.
En raison de la tenue de nombreux salons, events, car shows et toy fairs en Asie, les marques comme Inno64 assurent leur présence et présentent leurs nouveautés. Elles profitent aussi de ces événements pour réaliser des éditions spéciales salons, vendues sur place, qui semblent être un excellent moyen de se faire de la publicité, faire grimper la cote de certains modèles, mais aussi et surtout de remplir les caisses ...
Malheureusement, le prix de ces modèles ont tendance à grimper, et la production des autres modèles plus standards passe après. Un équilibre douteux et risqué qui semble être devenu coutume chez Inno64.
300 km/h ... en ligne droite
En outre, la Toyota Supra "Top Secret" GT300 en est un bel exemple : le modèle est une nouveauté qui a été réalisée au détour d'un énième salon, sorti pour l'occasion avec des jantes spéciales (non présenté ici). Le modèle standard (ci-dessous), est lui plus facilement accessible et se trouve au prix standard d'un modèle Inno64 (entre 20 et 25€). Une version grise a elle été réalisée pour le GT Show 2025 Event, et semble plus compliquée à dénicher.
Le modèle "Top Secret" GT300 est une belle réplique du modèle original, qui avait été customisé pour les besoins de la cause : dépasser les 300km/h. Outre sa robe dorée iconique, le modèle reprend les codes du tunning de l'époque. On appréciera les échappements latéraux, la finesse des jantes et la qualité de peinture. L'aileron arrière est quant à lui un peu plus en deçà en terme de finesse.
Le monde avait-il besoin d'une énième GT-R ?
Oui, Inno64 a décidé de réaliser une Nissan GT-R R35. Mais cela répond à un but précis, d'après les dires du directeur de la marque : réaliser toute la lignée des Nissan GT-R. Compréhensible, et eu égard à la qualité de fabrication de Inno64, c'est un moindre mal.
Le modèle est tout juste parfait, bien qu'inutile. Seul reproche : les ouies derrière le passage de roues avant qui sont en tampographie, et non gravées dans le moule. Mais il s'agit de l'échelle 1:64, il faut trouver une limite.
Récemment, 2 nouvelles couleurs ont été réalisées : rouge et noir, avec capot carbone, finition Nismo. Compte tenu du prix demandé par le fabricant, aux environs de 20€, nous pensons que Tomica Limited Vintage a du soucis à se faire. Le nombre de détails est bien plus poussé, mais la marque ne jouit pas de la même aura. Pourtant, Inno64 a écouté ses fans et les modèles sont (pour la plupart), dotés de châssis métal et roulent.
L'ère du tunning
La boite de Pandem a été ouverte avec la Nissan GT-R R32, voici la Nissan GT-R R33, en violet. Un modèle qui saura trouver ses fans, car le tunning semble être un bon vecteur de ventes.
Il faut dire que le modèle est encore une fois très bien réalisé. Les. modèles Pandem sont proposés sur des socles imitation métal, qualitatifs et lourds. Le modèle est cette fois-ci non roulant, mais a son châssis métal. La garde au sol est tout juste magnifique.
Enfin, Top Secret again avec une nouvelle version de la Nissan GT-R R34, dont le moule Inno64 n'est plus à présenter. Celui-ci est également proche de la perfection, et cette version est une version spécialement réalisée pour le GT Show 2025 Event.
Par Willdiecast