Le nouveau Peugeot 2008 déjà réduit en 1/64 !

Tout juste présenter le 19 juin dernier par la marque au Lion, le tout nouveau SUV Peugeot 2008 est déjà disponible en modèle réduit ! Du coté du 1/64, trois teintes signées Norev  sont d'ores et déjà au catalogue de la boutique Peugeot !



Après la Peugeot 508 2018 et la 208 2019, le 2008 est le troisième véhicule Peugeot bénéficiant du  nouveau style puissant et distinctif de marque. Cela se traduit particulièrement par la nouvelle grille avant, les feux LED en crocs et le bandeau lumineux arrière. On notera sur ce nouveau modèle des flancs extrêmement sculptés et un profil arrière qui change les codes par rapport au 2008 actuel.

Les portes arrière possèdent des lignes triangulaires prononcées avec une custode arrière propice à une véritable rupture du style. En bref le style est un réel élément distinctif pour cette nouvelle Peugeot.  Au niveau de l'intérieur, on retrouve celui de la nouvelle 208 avec le nouvel i-cockpit 3D et les touches "piano".

Commander sa Peugeot 2008 Orange fusion 1/64

Pour parfaire le lancement de son nouveau SUV, dévoilé le 19 juin dernier, Peugeot propose déjà la miniature à l'échelle 1/64 avec trois teintes disponibles à savoir Blanc Nacré, Rouge Ultimate et la teinte de présentation Orange Fusion. On retrouve dès à présent les miniatures sur la boutique en ligne de la marque pour un tarif de 4€50.




La marque en a surpris plus d'un cette semaine en annonçant la présentation de ce dernier 2008 et la présence de la miniature renforce cet étonnement plus que positif. Réalisée par Norev, Peugeot continue de faire confiance à la marque qui a réalisé l'ensemble de la gamme 1/64 & 3 inches miniature depuis son lancement début 2000. La petite nouvelle est à l'échelle 1/64 et est particulièrement bien réalisé avec une reprise des derniers standards de la marque.

Commander sa Peugeot 2008 Blanc 1/64

On retrouve ainsi une face avant imposante arborant ferrement le lion de la marque de Sochaux. Cette dernière en plastique rapporté permet de donner de la dimension à l'avant de la miniature. Le plastique de cette grille est légèrement gravé et est parfaitement fidèle au modèle réel. Tout comme la dernière Peugeot 208 les feux avant sont peints en noir. Une solution technique choisit pour représenter au mieux les LED diurne représentée sur cette 1/64 par de la peinture blanche.

On le remarque depuis quelques années maintenant, la signature lumineuse devient un vecteur à part entière du style du véhicule et il est nécessaire pour le constructeur qu'elle soit représentée. Un point qui aurait pu être amélioré est peut-être la hauteur des crocs, ces derniers semblent un peu haut comparés à la version 1:1. En effet contrairement à la 208 et 508, ces dernières sont légèrement séparées du bloc feux avant. A part l’absence de peinture sur les antibrouillards, la face avant est complète et parfaitement reproduite avec des gravures fines et précises.










Alors que l'avant du modèle est chargé niveau stylistique, l'arrière se veut épuré et est parfaitement représenté sur cette 1/64 avec une gravure de la caisse parfaite accompagnée d'une décoration peinte sans absence. Les mêmes lignes se retrouvent sur les flancs de ce nouveau 2008. Cela permet d'avoir les lignes de la porte arrière et son identifiables "triangles" parfaitement représentées. Les bas de portes sont soulignés par la peinture argent et l'ensemble du bas de caisse de la miniature est peinte en noir.  Sur l'ensemble des modèles le pavillon est peint en noir brillant, une peinture parfaitement réalisée d'autant plus que les jonctions avec le reste de la caisse sont correctes pour cette échelle.

Commander sa Peugeot 2008 Rouge Ultimate 1/64

Serait-ce la meilleure 1/64 de l'année ?

En effet deux points distinguent ce modèle de l'ensemble du reste des 1/64 produits jusqu'à présent. Le premier point concerne la custode arrière, sur ce nouveau 2008 la vitre arrière est séparée par un montant étroit lors de la remontée de la ligne de carrosserie sur la vitre. Or sur cette miniature le choix a été fait de reproduire directement en Zamak cette partie et elle est très fine ! Chez de nombreuses marques le choix est fait de reproduire en plastique cet élément (via une gravure sur la vitre ou via un pavillon totalement en plastique), la seconde solution est l'ajout d'une touche de peinture sur la vitre arrière. Ce degré de finesse est rare chez les autres fabricants et cela est à souligner.

Le second point concerne la version Rouge Ultimate. Il est difficile de le voir en photo mais l'ensemble des gravures du véhicule sont soulignées par une légère peinture noire ! Visible sur la dernière 208 avec un degré moindre, sur ce 2008 cette prouesse est une pure réussite ! Cela donne véritablement une dimension de qualité sur ce modèle, il est d'ailleurs étonnant que ce procédé ne soit utilisé que cette une version du modèle ! Pour rappel la miniature est en vente pour 4€50 un tarif attractif pour une réalisation quasi-parfaite.



Texte Emilien L-B réalisé en partenariat avec Peugeot