La Mini Cooper Sport se dévoile dans une nouvelle teinte British Green chez Solido

Solido n'est pas à son coup d'essai sur la Mini Cooper Sport et devant le succès rencontré par les dernières teintes de ce modèle, la marque Française dévoile en cette rentrée une nouvelle teinte British Racing Green qui va a merveille à cette petite reproduction...





La Mini apparaît en 1959 et crée une révolution dans le monde de l’automobile. Ce modèle très compact né dans le cerveau de Sir Alec Issigonis. Vendue sous différentes marques, elle portera les blasons Austin, Morris, Wolseley, Leyland, innocenti avant de finir avec Rover. Au rachat de la marque en 1994 par BMW, elle continue sa carrière jusqu’à son remplacement par un tout nouveau modèle inspiré de ses lignes. La version Cooper Sport Pack représente l’ultime évolution du concept original, rendant hommage aux victoires en compétition de cette indémodable icône Anglaise.

La marque maintenant Bretonne signe ici la 4ème teinte de cette Mini Cooper reproduisant une version de 1997 1.3i Sport Pack. En effet après un bleu nuit déjà épuisé et deux variantes rouges encore en stock, cette teinte verte va à ravir à la réplique Solido. 

Solido est d'ailleurs la seule marque à reproduire cette déclinaison de l'iconique Mini, une raison supplémentaire de posséder ce modèle dans sa collection ! Disponible depuis le début du mois en magasin autour de 40 €, le tarif est somme toute accessible pour cette miniature, comme l'ensemble de la gamme Solido. 





La qualité de production est ici bonne pour le modèle avec des gravures fines et une voiture facilement reconnaissable, on notera la présence de nombreux accessoires en plastique comme la rampe de feux avant qui donne ce petit charme à cette Solido. Habitué des ouvrants à l'échelle 1/18, ce sont ici les portes qui sont ouvrantes et permettent de contempler l'intérieur, plutôt sommaire mais qui a le mérite d'être pas trop grossier. 

La peinture est ici pailleté et ressort très bien avec une lumière sombre, pour un véhicule de petit gabari, l'effet fait son charme ! Le pavillon est ici peint en blanc et on retrouve les célébrissimes bandes blanches de capot bien appliquée. Enfin contrairement aux précédentes versions Solido, la plaque d’immatriculation est ici généraliste avec l'inscription "Mini Cooper". Les pneus sont en gomme et les roues avant directionnelles. Les jantes sont bien travaillées et le modèle roule sans problème. 

Le véritable petit défaut réside dans l’antenne très fragile, une version souple aurait été plus adapté puisqu'elle limite la manipulation du modèle. Les essuies-glaces sont plutôt fins en plastique "Chromé" tous comme les poignées de porte. Ces deux ajouts plastiques font un peu cheap mais sont très peu à l'oeil nu et surtout ils sont bien appliqués sur le modèle. Dans l'ensemble la réplique est à la hauteur pour son prix assez bas de 40 €, il saura à coup sur séduire les fans de la mini !




Par Emilien L-B