Dernière nouveauté de l'année 2018 dans la gamme Premium, le tout nouveau Lamborghini Urus de chez Majorette arrive dans les rayons en France juste avant Noël...
Présenté il y a tout juste un an et véritablement lancé lors du dernier salon de Genève en mars dernier, le nouveau Lamborghini Urus complète la gamme Majorette Lamborghini avec son arrivée dans la gamme Premium. Préfiguré par un concept-car éponyme en 2012 il s'agit du premier SUV de la célèbre marque Italienne.
Lire aussi : Les nouveautés 2019 Majorette
Annoncée dans le catalogue Majorette 2018, ce dernier SUV est disponible juste avant noël dans les rayons des magasins de jouet en France (particulièrement King Jouet, Leclerc ou encore Picwic) accompagnée d'une autre nouveauté; le Land Rover Defender. Équipé d'un V8 4.0L Turbo, le modèle réel s'ancre réellement comme un SUV typé sport et confort, la reproduction par Majorette est réellement excellente.
Le modèle s'équipe des dernières jantes de la célèbre marque Française et contrairement au reste de la gamme Lamborghini ses dernières vont à ravir à se SUV dont la garde au sol réelle est élevée. La teinte est celle du lancement de l'Urus à savoir "Giallo auge", un jaune réussi qui met réellement de la couleur dans la gamme Premium de chez Majorette.
Présente dans la gamme Premium, la miniature s'équipe de deux portes ouvrantes dont l'intégration est assez réussi. C'est en effet l'attache remorque qui dénote sur ce modèle. Malgré tout la ligne est dans l'ensemble réussi, malgré une intégration difficile du vitrage latérale. La face avant est particulièrement fidèle avec beaucoup de détail en peinture et les feux rapportés font réellement bonne impression.
L'ensemble des entrées d'air avant sont ainsi reproduites et le logo Lamborghini est tempographié. Au niveau du châssis, ce dernier est détaillé et le modèle possède également des suspensions. Les gardes boues sont ici reproduits en peinture et complète cette silhouette imposante. Enfin l'arrière est minimaliste en décoration avec le bandeau arrière en décoration. Le diffuseur arrière fait quant à lui partie du châssis et les gravures sont assez fines.
Dans son ensemble la miniature est vraiment réussi, annoncée comme étant au 1/64. Excepté l'attache les lignes sont fidèles et n'attendent que des autres teintes et décorations.
Article et photos Emilien L-B