L'Alpine A110S déjà reproduite pour Alpine par Spark au 1/43

A l'occasion de l'édition 2019 des 24h du Mans, Alpine présente une version plus puissante de sa dernière A110. Surprise puisque la marque propose déjà la version réduite de cette A110S au 1/43 !




L'Alpine A110S c'est donc 40cv supplémentaire mais aussi quelques éléments de style spécifiques. Cela permet ainsi au premier coup d'oeil de la distinguer du reste de la gamme A110. Par exemple le drapeau français présent au niveau de la custode arrière fait place un élément en carbone On retrouve également des jantes spécifiques "GT Race" sur cette version. La véritable caractéristique extérieure est une peinture mate optionnelle "Gris Tonnerre" accompagnée de petit rappel orange comme sur les étriers de freins. Un rappel que l'on retrouve à l'intérieur également de la berlinette. 

On retrouve un châssis optimisé pour être encore plus efficace, en bref une version tout simplement plus sportive de la petite Alpine. Sous le capot moteur on retrouve un bloc de 292 cv et un 0-100 annoncé en 4,4 secondes. Pour le moment seul les réservations sont ouvertes. 

Alpine a donc profité des 24h du Mans 2019 pour exposer au sein du village cette A110S. C'est ainsi une véritable surprise de retrouver la miniature au sein de la boutique de la marque. Reproduite par Spark, en résine donc, la qualité est clairement au rendez-vous. 




La miniature est donc confiée à Spark et la qualité de reproduction est au rendez-vous. Le détail est particulièrement présent au niveau des roues avec la présence des étriers de freins représentés. Néanmoins l'absence de plaque d'immatriculation rapportée dénote un peu. La face avant possède donc des feux rapportés, et des gravures fines. On pourra d'ailleurs noter des essuie-glaces photos-découpés parfaitement réalisés.

L'arrière n'est pas en reste avec  un diffuseur parfait, et un parfait ajustement des vitres. Les feux arrière spécifiques à l'Alpine sont soulignés par un ajout en peinture en X. La décoration de la plaque d'immatriculation est également présente. Bref rien à redire sur le design général de la voiture. 

Il est difficile de trouver à redire sur ce modèle, surtout à l'échelle 1/43 et en résine. Un matériau dont il est difficile d'appliquer une peinture mate. Pourtant sur ce modèle, la peinture est correctement appliquée même si la concurrence a déjà fait mieux. Le véritable manque est surtout le logo Alpine, qui est juste une décoration sur ce modèle. Un logo 3D en photo-découpe aurait été parfait.





La miniature est donc disponible durant les 24h du Mans à la boutique Alpine. Néanmoins on peut également retrouver cette miniature dans le réseau Renault sous la référence 60 20 080 264 



Texte Emilien L-B