La Nissan Skyline GT-R (R33) Mine's réduite à l'échelle 1/18 par Ottomobile (OT824)

Les amateurs de jeux vidéo l'auront surement pilotée, iconique, sportive, et unique : Ottomobile a dernièrement miniaturisé la Nissan Skyline GT-R R33 Mine's. L'occasion de faire le tour du propriétaire de cette quasi-légende réduite au 1/18...


    





En juin dernier, Ottomobile a ravi tous les amateurs du célèbre préparateur Mine's en ajoutant à son catalogue une Nissan Skyline GT-R (R33). Si en Allemagne les préparateurs sont nombreux et très connus, il ne faut pas oublier que le Japon regorge aussi d'entreprises très talentueuses en la matière. La preuve avec Mine's. Le préparateur nippon, fidèle de Nissan, s'est occupé ici de la Nissan Skyline de génération R33. La grande soeur de l'iconique R34 (déjà réduite par Ottomobile en Janvier 2019) se dote d'une livrée blanche typique de la société japonaise et bien connue des aficionados du jeu vidéo Gran Turismo.

Il y a encore peu de Nissan dans le catalogue des réductions de la marque Française basée à Josselin mais cette première GT-R R33 est une petite pépite qu'il ne faut pas hésiter à ajouter à sa collection. Tout d'abord les modèles emblématiques JDM en résine 1/18 de la concurrence sont souvent rares à obtenir en Europe et les tarifs sont souvent triple voir quadruple par rapport à une Ottomobile. Cette version R33 Mine's est d'ailleurs la seule du marché, Ottomobile a ainsi encore l'honneur d'être la première réduction 1/18 d'un modèle mythique ! 

La ligne est fidèle sur cette production avec une bonne intégration à l'arrière de l’aileron arrière et des feux typiques de la GT-R. On notera un bon traitement de l'échappement et dans l'ensemble du bas de caisse. Les gravures sont souvent un peu trop fines, ce qui peut parfois contraster avec la version 1:1 et ses lignes très marquées. On notera aussi la présence d'une plaque d'immatriculation avant et arrière effet carbone arborant la célèbre signature Mine's plutôt de bonnes factures. L'intérieur se laisse admirer tout simplement. 







Cette Nissan se fait facilement dévorer des yeux avec sa ligne très bien reproduite. Les jantes BBS, parfaitement miniaturisée, agrémentent cette reproduction qui ne manque pas de qualité. Après avoir fait le tour plusieurs fois du modèle, le principal défaut n'est pas le traitement de la miniature mais sa décoration. 

Cette Ottomobile possède comme à son habitude une décoration réalisée en décalcomanies ce qui permet de maintenir un coût de vente accessible et une décoration complète. Néanmoins la découpe du logo Mine's est parfois grossière et sous certains angles (et surtout éclairage on peut apercevoir le papier transparent qui entoure l'écriture rouge "Mine"s". La teinte de caisse est également à l'origine de ce contraste facilement visible. Pas de panique néanmoins car à l’œil nu ce petit détail est totalement invisible et fait partie du choix de production de cette miniature ! 

Cette R33 blanche possède d'ailleurs une jumelle grise uniquement disponible pour le marché Asiatique et disponible à seulement 300 exemplaires. Cette version blanche, référence OT824 est déjà épuisée chez Ottomobile (prix de vente Otto 59€) néanmoins vous pouvez toujours l'acquérir chez les revendeurs de la marque (entre 80 et 100€) comme chez notre partenaire Modelkars. 

Encore une fois, Ottomobile arrive le tour de force de proposer un modèle inédit à un tarif défiant toute concurrence tout en maintenant une bonne réduction. Cette dernière se laisse facilement capter comme ici, au niveau de la plateforme de retournement nord de l'Aérotrain (45).





Par Emilien L-B