Voici les deux premiers modèles de la gamme Lamborghini Mini GT au 1/64 : Urus 113 & Huracan EVO 114

Voilà (enfin) des nouveautés du côté de chez Mini GT ! La marque grande habituée des annonces sans suite et des dizaines de variations de teinte, propose depuis la fin de l'été les premiers modèles d'une gamme Lamborghini prometteuse. Il s'agit ainsi des uniques Lamborghini au 1/64 avec une finition "Premium"... 









C'est lors du dernier salon du jouet de Nuremberg que Mini GT a fait l'annonce d'un partenariat avec Lamborghini pour créer une gamme complète à l'échelle 1/64. Pour une fois la marque a tenu parole et les deux premières miniatures sont disponibles, le fabricant étant habitué à faire des annonces sans suite... (Ford GT annoncée depuis plusieurs années). Cette gamme est ainsi l'occasion de pouvoir acquérir des Lamborghini 1/64 d'une excellente qualité à un tarif très raisonnable autour de 13€.


Les modèles sont réussis avec des beaux détails, une bonne qualité conforme à la marque Mini GT. Par exemple on peut noter un châssis métal. L'Urus est réellement agréable en main, surtout la finition change de la version Majorette ou encore Hot Wheels. Les proportions sont respectées, et on y retrouve de nombreux détails en peinture et en tampohraphie. On pourra reprocher des gravures parfois recouvertes par la peinture. 

Pour la Huracan, vu et quasi revu chez la concurrence, cette Mini GT marque des points sur sa qualité encore une fois. La face arrière est parfaitement traitée, les jantes réussies et la face avant n'est pas en reste avec une décoration des phares qui reproduit parfaitement le modèle réel. 

Finalement le principal inconvénient de cette gamme Mini GT et la distribution car il est plutôt compliqué de trouver les miniatures en stock en Europe ! 











Par Emilien L-B