La Citroën GS 1971 Beige Erable par Norev au 1:18 !

Changeons un petit peu nos habitudes, et explorons des terrains un petit moins connus. Ayant pour habitude de collectionner le 1:64 premium et les modèles Spark en résine, à toutes échelles, je dispose également de quelques modèles à l'échelle 1:18 d'autres fabricants, tels que Norev. 


Collectionner Norev chez moi est une affaire qui remonte aux Mini Jet, et plus tard aux Norev 3 inches (ayant pratiquement toutes références, à l'exception de quelques promotionnelles).

La GS est arrivée dans ma collection à l'issue du Salon Rétromobile tenu en février dernier à Paris, où Citroën mettait à l'honneur les 50 ans de celle-ci. Cette référence 181623 n'est plus disponible au catalogue depuis un certain moment, mais se trouve encore sur eBay ou des détaillants ayant du stock (ce qui fut mon cas!). Je voulais absolument la beige Erable avec intérieur jaune, le modèle ressemblant étonnement à la voiture 1:1 exposée sur le stand ...

 

Cette couleur sobre représente bien l'image que j'ai de la GS, du moins pour cette première génération. Je ne dispose pas de la GS X2 et X3 (1978-1979), mais j'y songe. Pour les amateurs, Norev a également réduit les versions Basalte et Pallas. Sans oublier une jolie exclusivité en ligne Pallas grise. 

Ce modèle est sans ouvrants, mais cela ne me gêne pas, bien au contraire ! Les lignes sont justes, précises et la moulure exacte. Les vitrages également, tout comme les chromes. 



L'intérieur est correct, sans être révolutionnaire. L'aspect des sièges fait, comme souvent malheureusement sur les réductions 1:18, un petit peu "plastique". 

Les plaques d'immatriculation sont également un peu simples, on aurait préféré un peu plus de relief comme sur les Milezim à 39€. Le traitement de la calandre semble être un bon compromis entre résultat visuel et maintient des coûts. Le logo Citroën est irréprochable. Relevons également un joli travail sur les phares et feux, essuie-glaces et pot d'échappement. Les jantes sont simples, comme le modèle 1:1. 







Dans l'ensemble, il s'agit d'une miniature qui ne démérite pas, et ou la qualité d'exécution est vraiment au rendez-vous. La ligne est maitrisée, le moule réussi donc, et l'aspect général parait très "net". 

Je ne peux que vous inviter à acquérir une GS 1:18 Norev pour votre collection, étant une valeur sure, et les variantes ne manquent pas. 


A très vite sur Mininches pour d'autres articles!

Par Willdiecast, La Citroën GS 1971 Beige Erable par Norev au 1:18!