Nouveauté Norev 1/18 : Citroën Ami 8 Club 1969 !

Poursuivons notre aventure au sein du monde merveilleux de Norev 1:18ème, avec une nouveauté d'octobre 2020 : la Citroën Ami 8 Club de 1969, en couleur jaune bouton d'or. 


Il s'agit d'un nouveau moule pour le fabricant, très attendu pour ma part. L'ami 8 n'a jamais été très représente en miniature, et encore moins à l'échelle 1:18. D'ailleurs, Norev semble lancé sur la bonne voie, car ce n'est pas 1, ni 2 mais 3 Ami 8 disponibles pour ce mois d'octobre. En effet, outre cette Ami 8 club jaune bouton d'or et une Ami Super 1974 bleue Delta, relevons une très mignonne Ami 8 break 1975 bleue pétrel (que j'aimerais bien passer au crible également). Nous pouvons même monter ce chiffre à 4 en comptant une Ami Super exclu web de couleur beige.

Afin d'être complet, Norev propose également une Ami 6 berline bleue ardoise.

A propos de la miniature elle-même, la ligne générale de l'Ami 8 est fidèle, et on appréciera d'entrée de jeu ce côté typique des vieilles Citroën de "pencher de l'avant". On sent tout de suite la bonne allure du véhicule, et son côté suspensions molle.




Ce modèle dispose d'un ouvrant discret, à savoir le capot moteur avant. Vous savez que je ne suis pas un grand amateur des ouvrants, mais dans ce cas, c'est plutôt un plus, car cela ne brise pas les lignes du véhicules. Le détail du moteur n'est pas digne d'un modèle AutoArt, mais ce n'est bien sur pas le but recherché. Notons tout de même la roue de secours, détail très sympa. 



L'intérieur est quant à lui très bien traité. Sièges bicolores, garnitures de portes, et même ceintures de sécurité à l'avant. Le volant est bien reproduit également. 


Les plaques d'immatriculation sont une fois encore un peu simples, on aurait préféré un peu plus de relief. Le traitement de la calandre satisfaisant. Relevons à nouveau une belle maîtrise de Norev du traitement des stries des phares avant. Enfin, Norev semble clairement maîtriser les chromes et baguettes, ou tout s'assemble bien, et brille. Le rétroviseur, lui, n'est pas extraordinaire, tout comme les poignées, contrairement aux essuie-glaces plutôt fins.



 


On aperçoit les petits bras plastiques aidant à la suspension molle, d'un régal absolu.

Dans l'ensemble, il s'agit d'une miniature qui m'apparait un très bon rapport qualité-prix, original et bien reproduit. Les modèles vintage de chez Norev sont donc de bons modèles, pour un prix de 65€ environ. Mon exemplaire a été acheté chez Famc (dont nous avons fait un reportage vidéo et photo). Le modèle est également disponible chez Norev et sur eBay




Je ne peux que vous inviter à acquérir une Ami 8 Norev 1:18, soit par amour des anciennes, soit de la marque Citroën, ou tout simplement pour le plaisir de ses suspensions molles,  reproduites à merveille sur ce modèle! 

A très vite sur Mininches pour d'autres articles!

Par Willdiecast, Nouveauté Norev 1:18 : Citroën Ami 8 Club !