ASTUCE : Que se cache-t-il dans les sachets livrés avec votre voiture miniature Ottomobile ?

 Ouvrir une voiture miniature est toujours un moment particulier et les marques rivalisent d'ingéniosité pour avoir une expérience unique. Une boite reste une boite, mais il y a parfois des petites surprises uniques pour certaines marques. C'est le cas d'Ottomobile qui livre souvent ses miniatures avec un ou plusieurs sachets, mais que cachent-ils ? 






Chez Ottomobile, le choix a été fait de livrer chaque miniature de la gamme grand public dans une boîte carton qui a toujours le même aspect. Pour découvrir le modèle, il faut le libérer de son écrin en polystyrène. Si la miniature est facilement identifiable, il y a souvent des petits sachets plastiques qui sont présents dans une fente de ce même polystyrène.

Nous avons ici pris l'exemple d'un modèle assez particulier, puisque ce dernier possède une antenne. Pour la trouver il faut donc directement se rendre dans cet interstice, où vous pouvez remarquer la présence d'un second sachet. Ce dernier est omniprésent à quelques exceptions près dans l'ensemble des miniatures de la marque basé à Josselin et contient une décoration de secours ! 

Ottomobile a fait le choix d'utiliser des décalcomanies pour la décoration de ses 1/18 et 1/12, nous reviendrons prochainement sur les différents types de décorations présents dans le monde de la miniature, malheureusement il y a toujours un risque qu'une décoration se déplace ou s'abîme lorsque l'on manipule la miniature. Ainsi le fabricant insère un rechange du logo et parfois des décorations "importantes" de la miniature sous forme d'un papier décalcomanie. 

Vous savez maintenant ce que contient ces petits sachets qui sont souvent oubliés des collectionneurs ! 



Par Emilien L-B