Le Renault Espace F1 de retour chez Ottomobile en 1/12 ?

C'est dans une vidéo de Movie Cars Central publiée en novembre dernier, que nous avons repéré la présence d'un employé d'Ottomobile durant une séance de scan du Renault Espace F1... Ottomobile ayant déjà proposé une version 1/18 en 2012, cela veut-il dire une arrivée prochaine d'une version 1/12 ? 





L'actualité des marques 1/18 est plutôt calme en ce moment, en dehors des dernières annonces de Solido, et il en est de même à l'échelle 1/12. Le moment idéal en somme pour parcourir Youtube à la recherche de la petite pépite et visiblement nous l'avons trouvée sur la chaine de Movie Cars Central. Cette entreprise est spécialiste dans la location de véhicules de cinéma,  mais à aussi des projets plus surprenants comme celui de reconstituer un Renault Espace F1

A cette occasion, une vidéo a été réalisé au musée Matra et surprise ! Dès les premiers moments de la vidéo, on peut apercevoir un employé d'Ottomobile en cours de scan de la Renault Espace F1 du musée. Pour réaliser des répliques "anciennes" les fabricants utilisent un fichier 3D de la vraie voiture pour pouvoir au mieux la réduire. Ottomobile utilise ainsi un laser qui permet de construire un fichier de milliers de points permettant de créer ce 3D. 

Forcément la présence d'Ottomobile lors de cette vidéo ne semble pas être anodine puisque l'on peut comprendre que le scan 3D serait partagé pour le projet de Movie Cars Central. Néanmoins il est difficile de croire qu'Ottomobile scan des véhicules pour le plaisir et on devrait surement revoir cette Espace F1 en miniature. La version 1/18 ayant déjà été produite en 2012, il ne reste que l'option d'une version 1/12 ! Alors simple illusion ou réel projet, nous vous tiendrons informés. 

Par Emilien L-B - Crédit Movie Cars Central