Renault Twingo Open Air - Nouveautés Solido 2021 - La vie en twingo les cheveux aux vents

Véritable attraction du catalogue Solido 2020, la Renault Twingo 1ère du nom revient en 2021 et enlève le toit ! La marque française vient tout juste de rendre disponible la version Open Air de la Twingo avec l'iconique teinte Jaune Indien. Un modèle à retrouver dès aujourd'hui dans les boutiques... 







Solido aime la Twingo depuis 1993

Solido et la Renault Twingo c'est une histoire d'amour qui dure déjà depuis plus de deux décennies. C'est en 1993 que la marque basée à l'époque à Oulins (Eure et Loire) décide de réduire à l'échelle 1/43 la toute nouvelle Twingo de 1992 et est ainsi la première réplique miniature de la petite citadine ! Renault contribue au succès de la miniature, en proposant des teintes exclusives dans le réseau Renault. En 2020, Solido remet au goût du jour cette 1ère Twingo mais cette fois à l'échelle 1/18. 

En 2021 c'est une autre version que la marque française, aujourd'hui basée à Josselin en Bretagne, propose à son catalogue avec cette Renault Twingo Open Air de 1993. Cette configuration est totalement inédite au 1/18 et Solido montre ici sa capacité à diversifier un moule paru l'année dernière seulement. Enfin c'est la teinte Jaune Indien, elle-aussi inédite chez Solido au 1/18 qui a été choisie pour ce modèle aux allures printanières. 

La miniature est disponible depuis quelques jours, avec les nouveautés de mars, chez les revendeurs de la marque Solido pour un tarif autour de 40 €.





Un intérieur qui s'apprécie pleinement 

Tout comme le modèle réel, l'unique modification de cette configuration qui est d'ailleurs parfois oubliée de la première Renault Twingo se situe sur le toit. On y découvre un large toit ouvrant permettant d'admirer l'intérieur sous un second angle. Solido y a rajouté la reproduction du coupe-vent et de la fermeture en toile, les deux étant en plastique dur. Cette toile est ici bien réalisée et permet de parfaitement valider ce nouveau modèle.  La modification est donc minime sur ce nouveau modèle qui inaugure un changement de moule de la Twingo classique mais cela permet de découvrir le modèle sous un autre angle. 

C'est l'intérieur, qui se laisse ici, totalement découvrir et force est de constater que ce dernier est réussi. On y découvre plusieurs teintes de plastique, une décoration poussée et les moindres détails y sont présents même le fameux bouton warning rouge présent sur le tableau de bord. La teinte Jaune Indien est également très agréable et est parfaitement maitrisée par Solido. 

Comme à l'habitude sur les miniatures de la marque Française, les portes sont ouvrantes et les roues directionnelles. La miniature possède de nombreux points forts et n'attend que d'être découverte dans vos collections. On notera d'ailleurs que le vitrage nécessite un petit nettoyage après achat car il est plutôt "gras" et il faut espérer que la marque trouve un moyen de résoudre cette particularité de production. 




Un vitrage à nettoyer à l'achat pour le découvrir parfaitement transparent

Le volant directionnelle est parfaitement intégré

Un intérieur qui se laisse découvrir tout simplement

La toile est bien reproduite et complète parfaitement cette nouveauté


Roues directionnelles mais surtout une réplique de roue en tôle se cache derrière cet enjoliveur







Le choix technique pour le vitrage est plutôt original avec une tenue à la carrosserie par le bas de la vitre


Lors de l'achat, il faut bien regarder derrière la boite...

Solido livre en effet une paire de plaque d'immatriculation avec ce modèle


Par Emilien L-B