Une Mercedes-Benz 220 SE collector chez Matchbox

Après Hot Wheels et son Red Line Club, Mattel ouvre sa section Matchbox Collectors pour proposer aux collectionneurs de véhicules inédits. Après la vente du vieux bus Routemaster, c'est au tour de la Mercedes-Benz 220 SE de faire son apparition dans la boutique ce jeudi 19 août.





Mattel profite visiblement de la mise en ligne de leur dernier site creations.mattel.com pour regrouper toutes les divisions "Collectors" de ses marques (Hot Wheels, Barbie...) pour créer la section Matchbox. Ici, il n'est pas question de vendre des voitures que l'on peut tous trouver en magasin mais bien des modèles inédits réservés aux collectionneurs.

Le bus Routemaster, premier de la gamme Matchbox Collectors

Il y a un peu plus d'un mois, ils ont vendu sans mal le bus Londonien Routemaster (que vous retrouverez prochainement sur le blog) et c'est aujourd'hui une Mercedes-Benz 220 SE qui est à l'honneur. Une tendance semble s'afficher avec la reprise d'anciens classiques de la marque qui ont fait son succès dans les années 1960.





La miniature est parée d'une peinture grise ainsi que d'un toit noir mat et traitement premium oblige, les détails comme les phares et les contours de roues sont sérigraphiés. Côté roues, on retrouve des jantes spéciales et des pneus gomme. A l'instar du modèle original, des portes ouvrantes sont présentes. En revanche, comme l'intégralité de la gamme Matchbox, le châssis est en plastique... Le tout sera proposé dans une boîte en plexi avec un socle peint.

Si vous voulez vous procurer cette miniature, elle sera disponible au prix de 25$ + 15$ de frais de port (34€ environ au total), jeudi 19 Août prochain à partir de 18h pétantes, sur le site de Mattel Creations. Attention, les quantités sont limitées et le stock pourrait être épuisé avant la première demi-heure.
Contrairement au RLC où vous avez besoin d'une adhésion spéciale, il n'est pas nécessaire ici de souscrire à quelconque abonnement.




Si de nombreuses personnes trouvent que 25$ est déjà un prix très élevé pour une Hot Wheels détaillée à l'extérieur comme à l'intérieur, une peinture spéciale et un châssis en métal, que penser de cette Matchbox qui semble à des années-lumière d'une RLC? Elle fait pâle figure avec son peu de détails et sa tampographie des phares avant qui peine à se différencier avec la peinture... A cause du prix, je ne peux que déconseiller l'achat de cette miniature dans l'état actuel des choses. Mais attendons peut-être que leurs créations mûrissent un peu et de recevoir le bus avant de juger trop vite...


Par Pascal B. (IG @tamiyax_hw)