Les futures nouveautés 1/64 2022 dévoilées au Hong Kong Toycar Salon

Ce week-end avait lieu à Hong Kong le Toycar Salon, organisé par un média spécialiste du 1/64 confrère de Mininches. A cette occasion les fabricants 1/64 basées à Hong Kong ont répondu présent pour y présenter une panoplie de nouveautés qui seront disponibles en 2022 !



Inno64

Une Renault 5 Turbo ! Oui vous avez bien vu et lu, Inno est en train de développer une Renault 5 Turbo au 1/64. La marque basée à Macao, concurrent de Tarmac Works développe maintenant un catalogue qui lui est propre avec des modèles inédits au 1/64 Premium. 

La marque qui possède à la fois une gamme résine et une gamme métal, propose depuis peu une gamme accessoire avec un agréable diorama LBWK. La distribution de la marque en France est encore complexe mais l'importateur Tarmac Works France devrait, d'après nos informations, prochainement proposer la marque à son catalogue ! 

 







Majorette

La célèbre marque de petites voitures Française était également présente sur le salon avec un large panel de références dont certaine inédites. Le dernier Giftpack Limited Edition 8 était ainsi proposé, de même qu'une inédite McLaren Senna aux couleurs de l'événement. Quelques nouvelles teintes 2022 étaient enfin à découvrir dans les nombreuses vitrines présentes ! 












Mini GT

Mini GT a également fait le déplacement sur le salon avec de nombreux prototypes totalement inédits. Depuis son lancement en 2018 la marque rencontre de nombreuses difficultés à avoir un catalogue clair et des dates de sorties clairement définies. Néanmoins cela semble s'améliorer depuis quelques mois avec des nouveautés réduites. 

On notera surtout l'arrivée prochaine d'un magnifique ensemble Western, d'une nouvelle gamme RUF et également de nombreuses nouvelles Porsche... 




















Pop Race

Pop race est la troisième marque "Premium" à comparer directement avec Inno64 et Tarmac Works. Il faut d'ailleurs savoir que les trois marques sont liées par une histoire commune compliquée. Si les fabrications sont orientées sur les véhicules sportifs, la production des miniatures est assurée par... Inno64. 

Un beau programme est attendu chez le fabricant avec une passionnante Alfa Roméo 156 Super 2000, entre autres ! 










Schuco 

Schuco était également présent durant le salon, avec l'exposition des dernières Paper Box, qui viennent d'ailleurs d'être disponibles en France. C'est surtout la première exposition en public des futures "Renntransporter" qui a donné un fort intérêt à la vitrine de la marque. 



Tarmac Works 

C'est clairement un des plus gros stands de ce salon, mais surtout celui où le plus de nouveautés ont été dévoilé ! La marque qui depuis quelques mois maintenant est facilement diffusée à travers le revendeur officiel Tarmac Works France (vente via Ebay, Facebook et Instagram) va clairement élargir son panel d'intérêt pour les collectionneurs européens !

Une nouvelle gamme avec ouvrant va ainsi faire prochainement son arrivée avec une Lancia 137 Rally au capot ouvrant. La Formule 1 est également au programme avec les dernières flèches d'argent. Enfin une gamme Ferrari est en projet avec une déclinaison de 458 et 488 GT3 et GTE. La F40 est aussi dans les cartons. 

Mais ce n'est pas les seules nouveautés que l'on vous laisse découvrir sur les images suivantes dont une importante gamme Shmee150, en partenariat avec Mini GT. 


















Par Emilien L-B - source HK Toycar, Tarmac Works, Alvins_project