Visite au salon Epoqu'Auto 2021 et ses stands de miniatures !

Du 5 au 7 novembre dernier, s'est tenue à Lyon la 42ème édition du salon époqu'auto dédié aux automobiles et motos anciennes mais pas que ! Des dizaines de stands dédiés aux miniatures étaient également présents, nous vous proposons aujourd'hui de découvrir les plus beaux stands miniatures du salon... 






Le premier salon automobile d'envergure depuis 2019 s'est donc tenu le week-end dernier à Lyon et les exposants étaient au rendez-vous ! Avec un beau programme et de nombreuses animations, l'édition a largement été apprécié par le public. Côté miniature Spark à encore fait le déplacement, de même que quelques vendeurs de miniatures et également les aventures Peugeot, Citroën et DS et Renault Classic. Présent en 2019, Solido n'a néanmoins pas franchi le pas cette année. 

Les boutiques "constructeurs" 

Comme à l'habitude sur les salons dédiés aux anciennes les différents clubs affiliés aux constructeurs étaient bien représentés et cette année encore l'Aventure Peugeot, Citroën et DS ont fait le déplacement avec un petit panel de miniature. Côté Peugeot, il était même possible de pouvoir repartir avec la dernière Peugeot 308 2021 au 1/64 ou encore la Peugeot E-Legend au 1/18 ! Le programme était beaucoup plus classique chez Citroën et Renault.






Les boutiques de miniatures 

Comme à l'habitude sur ce type de salon, de nombreuses boutiques de miniatures ont fait le déplacement pour en mettre plein les yeux. Si les vitrines sont remplies, les tarifs restent plutôt élevés certains stands pouvaient permettre de trouver des perles rares ! 






La boutique Spark

Le seul fabricant représenté sur le salon était donc Spark à travers un large stand de la BAM (Boutique Auto Moto). Les dernières nouveautés de la marque étaient présentes, de même qu'une belle sélection de Milezim 1/43 ou encore de Mini GT 1/64. 














Enfin le salon était surtout l'occasion de pouvoir admirer des petites automobiles et de partir à la rencontre de modèles parfois méconnue. Il est à noter qu'un stand permettait également d'approcher la Ford GT 40 de Benjamin Workshop et de découvrir en avant-première la miniature 1/18 du vidéaste. 




Par Emilien L-B - Reportage par David B.