Alors que tout portait à croire qu’une réplique de la DS 9 au 1/64 n’avait pas été prévu par DS Automobiles, nous avons pu cette semaine découvrir en avant-première les trois teintes de la dernière grande berline Française reproduite par Norev...
La dernière berline de DS, est ici réduite à l’échelle 1/64 et rejoint les DS 3 Crossback, DS 4 et DS 7Crossback eux aussi disponibles à cette échelle au sein du réseau DS. Il s’agit ici de la troisième nouveauté de l’année pour la marque après la DS 4, dont nous avons dernièrement réalisé la revue, mais également les nouvelles teintes de SM 1970.
Comme à l'habitude chez DS, c'est Norev qui réalise cette reproduction avec une fabrication qui a été réalisé au début de l'année 2021. L'emballage se veut sobre avec une boîte noire et un fond clair qui permet de faire ressortir la miniature. Il est d'ailleurs à noter que la berline est ici plutôt imposante une fois en main avec une longueur de presque 8 cm.
Trois teintes à découvrir
- Cristal Pearl
- Midnight Blue
- Noir Perla Nera
La réplique est à l’image de la finesse de la dernière DS 4, avec de nombreux détails supplémentaires par rapport aux autres productions de Norev dans sa gamme 3 inches. L'intégralité des signatures lumineuses sont reproduites à travers une décoration en tempographie. Cette dernière donne une excellente illusion quand on observe la miniature avec du recul. Comme pour l'ensemble des miniatures de DS, la calendre avant est une pièce en plastique rapporté permettant de pouvoir reproduire au mieux la trame du constructeur.
La nouvelle berline du constructeur premium Français a fait beaucoup parlé d'elle avec la large utilisation des chromes. A l'échelle 1/64, il est impossible pour une miniature destiné aux enfants d'intégrer des pièces rapportés en chrome comme sur la 1/43. Cette reproduction reproduit alors la particuliarité du modèle avec l'utilisation de peinture teinte argent et on en retrouve beaucoup sur la miniature. Il est impossible de manquer le sabre le capot !
Il faut remonter très longtemps en arrière pour retrouver une variation de teinte intérieur sur une miniature de Norev, et on se souvient par exemple de l'intérieurs rouge proposé à l'époque sur la Peugeot 206 CC. Ce choix fait évidemment référence à l'intérieur Opéra Rouge Rubis qui peut équiper intégralement le "salon intérieur" de la berline.
C'est un petit détail qui fait toute la différence et donne un contraste supplémentaire sur cette nouvelle reproduction dont il faut saluer l'initiative à DS.
Où acheter cette DS 9 1/64 ?
Tout comme les dernières SM 1970, si les miniatures sont bien en stock pour une commande au display en concession, nous ne savons pas encore la date de mise en vente à l’unité sur la boutique en ligne DS Lifestyle à un tarif qui devrait être de 6€50.
Il sera possible comme pour le reste des miniatures DS, de pouvoir également les acheter à l’unité dans la majorité des concessions puisque de nombreuses miniatures y sont proposées !