Direction Money Pig à Troyes pour découvrir son rayon de miniatures US et ses dizaines de Greenlight 1/64 !

 C'est du côté de Troyes dans l'Aube que nous vous proposons aujourd'hui de découvrir un nouveau concept de supermarché : Money Pig ! Au programme de ce supermarché spécialisé dans les produits Américains un large rayon miniature qui propose de nombreuses références Greenlight, Maisto ou encore Jada... 



 


C'est un concept plutôt inédit en France que propose Money Pig avec un supermarché dédié aux produits Américains. J'étais dernièrement de passage sur Troyes et je n'ai pas résisté à l'envie de découvrir le rayon miniature de cette nouvelle enseigne installée à proximité d'un Leclerc. Avec des allées rangées au millimètre et de nombreux éléments d'ambiance US tout est fait pour une plongée de l'autre côté de l'Atlantique. 

C'est évidemment vers le rayon miniature situé au fond du magasin que je me dirige pour découvrir un énorme rayon de miniatures 1/64 Greenlight. Fabriquant typiquement US, Greenlight est un spécialiste des miniatures US (Police, secours, et film) et est souvent présent dans les magasins Target aux US à de petits prix. Chez Money Pig c'est un large assortiment Greenlight à 9,95 € que l'on découvre avec la présence d'une large sélection d'une dizaine de modèles dont certains plutôt peu courants sur le marché Français.

 



 


Mais ce n'est pas tout puisque le rayon se compose aussi de plusieurs références Maisto 1/64, 1/24 et 1/18 puisque la marque est largement présente sur le marché US. On notera de même des miniatures Jada avec des licences de films et/ou séries US. Les tarifs sont plutôt élevés par rapport à ce que l'on peut trouver sur des sites de ventes en ligne mais l'absence de frais de livraisons et le fait de pouvoir faire sa sélection directement en magasin est un réel atout. 


 


Money Pig Troyes


C'est plusieurs centaines de produits US que l'on peut retrouver dans le reste du magasin


Par Emilien L-B