Inno64 est une marque que vous nous demandez souvent de couvrir sur Mininches. A juste titre, les productions de cette marque basée à Macau sont de véritables petits bijoux. L'arrivée dans la gamme de nouveautés aux accents très british est l'occasion de faire un petit focus sur le Range Rover "Classic"...
Inno64 est une marque de miniatures initialement tournée vers les productions de luxe en résine à l'échelle 1/18ème, qui a su prendre le virage du 1/64 au bon moment. Basée à Macau et possédant sa propre usine, cette marque est composée d'une équipe de passionnés et propose de véritables petits bijoux pour un prix non excessif. Notre rédacteur Willdiecast, résident du blog Lamleygroup.com et proche du fondateur de la marque Inno64, nous propose aujourd'hui un focus sur l'une des dernières nouveautés européennes de la marque: le Range Rover Classic.
Les fins d'année sont souvent synonymes de grosses nouveautés, et Inno64 n'y échappe pas. Après les très inattendues Jaguar XJ-S, voici les Range Rover Classic. Une fois encore, nous sommes en terrain anglais, et pas qu'un peu. Inno64 a fait le choix du Range Rover "Classic", autrement dit les premières versions, tout à fait novateur pour l'époque. Voiture imaginée pour la chasse pour l'aristocratie anglaise, le Range Rover ne tardera pas à se forger une réputation comme référence des 4x4 de luxe.
Inno64 propose d'entrée de jeu 2 couleurs pour la version street, et 2 versions (une propre, une sale) pour la version Camel Trophy (choix évident). Une nouvelle fois, un soin particulier est attribué aux intérieurs, avec une robe marron clair du plus bel effet et une roue de secours comme à l'accoutumée pour les versions street. Relevons aussi l'absence de montant disgracieux comme sur le Land Cruiser, ce qui laisse entrevoir une conception vraiment réfléchie et réussie du moule de la part des ingénieurs.
Les versions Camel Trophy proposent elles des versions LHD et des accessoires pour remplir les roof racks (sous forme de petits accessoires en sachets, gratuits dans le prix!). L'intérêt de ces accessoires est toutefois assez limité. La version salie est évidemment la plus intéressante, dont le rendu est vraiment réussi.
Ces Range Rover sont indéniablement de vraies réussites, dotés d'une grande qualité de finition. De nombreux détails font la différence : rétroviseurs déportés, ajout de détails sur les versions Camel Trophy, vitrages de qualité ... Ne tardez pas à acquérir vos exemplaires, les premières couleurs étant souvent épuisées par la suite.
Où acheter ces miniatures et à quel prix ?
Ces miniatures sont à retrouver chez vos revendeurs habituels et autres Hobby shops, ou tout simplement sur eBay, pour un tarif allant de 22 à 26€. A l'heure actuelle, Inno64 ne possède pas encore de distributeur officiel en France.