Quatre Pacific M26 à découvrir au 1/43 chez Odéon : Le monstre militaire !

Odéon est fière de nous présenter ses trois nouveaux Pacific au 1/43, déjà disponibles chez les revendeurs dès Février ! Trois livrées disponibles, avec pour chacune ses spécificités. Ceux-ci accompagnent la sortie de la version militaire du mois passé. A découvrir en photos ... 




NOUVEAUTES ODEON 1/43 JANVIER/FEVRIER 2023 :

  • Pacific M26 1944 - Militaire "Version US" - Référence : ODEON122M
  • Pacific M26 1944 - "Bourgey Montreuil" - Référence : ODEON124
  • Pacific M26 1944 - "STSI" - Référence : ODEON123
  • Pacific M26 1944 - "F.MAYERS & COURTEAUX" - Référence : ODEON125

Prix : Autour de 85€ - Edition limitée à 504 exemplaires


L'histoire de ce véhicule débute en 1944, en pleine Seconde Guerre mondiale. Les Américains ont besoin de s'équiper afin d'organiser le débarquement qui aura lieu sur les plages Françaises. Parmi le nécessaire, un véhicule capable de transporter/sortir les blindés lorsque ceux-ci sont immobilisés est attendu. Il s'agira du Pacific M26. 5 roues de chaque côté, dont 4 à l'arrière. Un engin tout à fait impressionnant. A la fin du conflit, il ne fut pas rare que certains M26 soient reconvertis pour des usages professionnels, au sein d'entreprises. 

Odéon, marque du groupe Momaco, reproduit quatre versions du Pacific : la version militaire initiale, appelée M26 "Numéro 2" (à cause de la disparition du blindage de la cabine, inutile sur ce véhicule non destiné au combat) et trois versions civiles aux couleurs d'entreprises. 


Le M26, ici dans sa fonction militaire par Odéon

Le M26, utilisé à la fin du conflit dans des entreprises et repeint aux couleurs de celles-ci




Comme à son habitude, Odéon reprend à son compte l'outillage IXO. Un véhicule déjà paru dans sa version militaire en collection presse. De nombreuses modifications ont été apportées afin d'améliorer sensiblement le moule. Ainsi, les rétroviseurs sont plus fins sur l'ensemble des modèles par exemple et les grilles de protection de phares est en photo-découpe afin d'obtenir un ensemble plus qualitatif (modèle militaire).

Parmi les autres détails, les moules des véhicules civilisés ont été entièrement revus avec la suppression de tous les attraits militaires. A l'inverse, chaque modèle (hors militaire) est équipé d'un vitrage afin de coller à la réalité, héritant au passage d'essuie-glaces rapportés comme il est de coutume chez Odéon. 

Des modèles déjà disponibles chez les revendeurs habituels de la marque ou sur le site de Momaco. Chaque modèle réduit est limité à 504 pièces. 
A noté qu'il sera possible dès Avril 2023 d'accompagné le M26 militaire d'une remorque M15 porte-engins. 


 


 
  

 


 

 


 




Où trouver ces miniatures ? 

Les miniatures sont disponibles dès à présent chez les revendeurs Momaco (la majorité des magasins de miniatures) pour un tarif proche de 85 € ! 



Photos Momaco et Lan P. 
Par Le Fada (IG - fada_de_voitures)