Les IndyCar chez Greenlight au 1/64 (dont celles de Romain Grosjean et Simon Pagenaud)

L'IndyCar Series moderne est en cherchant bien finalement tout autant représentée à l'échelle 1/64 que la Formule 1. Si Spark et prochainement MiniGT reproduisent ces dernières, c'est Greenlight qui s'occupe de l'antichambre américaine de la F1, et avec un sacré choix.


Le fabricant américain Greenlight nous gratifie donc au 1/64 de nombre de livrées différentes de la Dallara DW12 classique et dans ses dernières versions avec l'aéroscreen. Comme les GL classiques, le châssis métal et les pneus gomme (d'ailleurs sérigraphiés) sont de rigueur. Vous retrouverez les minias dans un blister classique ou dans un pack comprenant les vainqueurs de l'Indy 500. Le pack et les voitures individuelles sont renouvelés tous les ans.

Pour découvrir le reste de la gamme Greenlight, direction notre article!

Cocorico, deux français ont eu le droit à voir leur voiture reproduite à l'échelle 1/64, Simon Pagenaud et bien sûr Romain Grosjean qui s'est reconverti dans la discipline après son terrible accident au GP de Bahreïn 2020.

Côté Pagenaud, il y a eu plusieurs livrées dont certaines sur les anciennes versions sans aéroscreens. Je possède le pack spécial des vainqueurs de l'Indy 500 2021 avec sa voiture arrivée 3ème.


Précédentes voitures de Simon Pagenaud


Set Indy 500 Winners 2021


Pour Romain Grosjean, ce sont la livrée violette du Dale Coyle Racing de 2021 et celles du Andretti Autosport de 2022 qui ont été produites. A noter que cette dernière existe en deux versions, celle classique jaune et rouge et celle en arc-en-ciel.


Les dernières références 2022

L'ancienne référence 2021




Vous pourrez retrouver les Grosjean 2022 dans votre boutique de miniatures locale pour un prix conseillé compris entre 8 et 10€, puisque Momaco les distribue en nombre en France. Si votre vendeur ne possède pas la miniature, n'hésitez pas à lui commander.

Sachez que ces voitures sont également disponibles au 1/18!


1/18

Pour finir, voici les dernières miniatures en Indy Car Series que Greenlight a produit au 1/64.




Par Pascal B. (IG @tamiyax_hw)