Une Peugeot 403 bâchée réduite par Odéon au 1/43 - L'utilitaire des artisans !

Après la version berline, Odéon s'est aujourd'hui penché sur la Peugeot 403 pick-up bâchée au 1/43. Un modèle emblématique de la marque au lion, fidèle destrier des commerçants. La marque du groupe Momaco poursuit l'enrichissement de sa marque à gamme populaire.


 

Peugeot 403 pick-up avec bâche

  • Référence disponible ODEON116
  • Bleue nuit avec bâche beige
  • Echelle 1:43
  • Zamac
  • Tarif rapporté : entre 35 et 40€






C'est en 1955 que la grande berline voit pour la première fois le jour. Commercialisée à plus de 1 200 000 exemplaires, la 403 fut une belle réussite et fait encore la renommée de Peugeot. La grande berline de la marque au lion fut d'ailleurs déclinée dans plusieurs versions que sont les berlines, breaks, cabriolets, fourgonnettes et pick-ups. Et c'est justement cette dernière qui nous intéressera aujourd'hui.

Ce grand succès signé Peugeot a donc toute sa place dans la gamme Odéon, qui cherche à représenter tous les modèles emblématiques français des dernières décennies. Basée comme d'accoutumée sur l'outillage IXO, cette miniature se décline également en version pompier et porte la référence ODEON117. 
Momaco a d'ailleurs fait le choix de représenter ce modèle réduit avec une bâche non-amovible. 

Ces miniatures sont déjà disponibles chez les revendeurs habituels ou alors directement sur le site internet de Momaco. Les miniatures sont proposées entre 35 et 40€ la pièce, selon le site ou lieu de vente.






De manière globale, se retrouvent les pièces rapportées habituelles. Le pare-choc avant, les phares, les clignotants (peints), mais aussi les fins essuie-glaces. Sur l'aile avant gauche est apposé un unique rétroviseur chromé, alors qu'une flèche termine le bout du capot. L'écusson du lion est en bonne place sur la calandre non ajourée de la miniature. 







La bâche (non amovible pour rappel) représente bien les plis que peut faire le tissus tendu. A l'arrière, les feux sont seulement peints. La roue de secours voyante se trouve sous le plateau bâché. 
L'intérieur est entièrement noir et peu détaillé. 
Petit point que je souhaite soulever sur cette miniature, c'est sa couleur que je trouve emblématique des voitures commerciales de cette époque. Une bonne combinaison carrosserie/bâche choisie par Odéon à mon sens. 




Par Le Fada (IG - fada_de_voitures)
Remerciements au groupe Momaco pour la mise à disposition des miniatures