Espace F1 OttOmobile 1/12 : La miniature enfin livrée à ses acheteurs ?

 Fin 2022, OttOmobile avait annoncé le retour du Renault Espace F1 dans son catalogue avec une réplique à l'échelle 1/12. Malheureusement il faudra se montrer patient pour les acheteurs puisque OttOmobile a décidé une refabrication du modèle suite à des erreurs de productions... 






Le Renault Espace F1 à l'échelle 1/12 d'OttOmobile est une miniature réellement attendue par les nombreux collectionneurs de la marque. L'histoire de ce modèle commence au début de l'année 2021, quand dans une vidéo de Movie Car Central l'on aperçoit l'équipe OttOmobile en train de réaliser le scan du modèle.

Ce n'est qu'en fin d'année 2022 que le fabricant Français confirme ce modèle à l'échelle 1/12 est ouvre les précommandes de ce qui s'annonce un véritable bestseller ! Avec une production de 2000 exemplaires, les ventes sont clairement un succès pour cette nouvelle miniature. Néanmoins à quelques jours de la livraison prévue début 2023, OttOmobile réalise une vidéo sur ses réseaux pour annoncer la non livraison du modèle puisque l'ensemble de la production est touchée par des problèmes de colle. 

Sur les rares images diffusées on constate que l'ensemble des éléments rapportés sont touchés que ce soit les vitrages, les aillerons, les rétroviseurs... Bref l'ensemble des éléments collés ! Il faut savoir qu'une miniature en résine ne possède pas de vis contrairement à une miniature en métal et que l'ensemble des éléments sont associés par des points de colle.  


Le Short Youtube 





Renault Espace F1 1/12 - OttOmobile 
  • Miniature en résine 
  • 2000 exemplaires 
  • Tarif de 199,90 €
  • Date de livraison - Fin 2023
  • Référence G070

Beaucoup de fabricants proposent-il un SAV ? 

OttOmobile est un des rares fabricants sur le marché à proposer un SAV pour ses miniatures et pouvant être facilement contacté. Pourtant la marque possède un placement Low-cost dans le milieu de la résine avec des prix deux à quatre fois moins cher que la concurence ! 

Une équipe est ainsi à l'action dans les locaux à Josselin d'OttOmobile pour maintenir le suivi des miniatures qui peuvent parfois s'abimer dans les livraisons. Il faut rappeler que les miniatures en résine, sont fragiles et souffrent forcément de la logistique. 

Pour ce Renault Espace F1, la marque à décidé de réaliser une nouvelle production à 100% pour atteindre un niveau de qualité attendue par ses clients. Il faudra donc se montrer patient pour les acheteurs de cette miniature, puisque les nouveaux exemplaires sont attendus pour la fin d'année 2023. Pour l'heure une date exacte n'a pas encore été confirmé ! 


Par Emilien L-B