Partenaire mobilité des Jeux Olympiques de Paris 2024, Toyota s'implique également dans la promotion de l'inclusivité dans le sport comme en témoigne son opération lancée en octobre : Le Toyota Wheel Park. Ou quand un constructeur propose un skate park urbain inclusif.
En 2024, Toyota sera sous le feux des projecteurs à Paris puisque le constructeur Japonais est partenaire mobilité des Jeux Olympiques de 2024. L'intérêt de Toyota ne s'arrête pas à mettre en scène sa gamme électrifiée, puisque la marque s'inscrit également dans la promotion de l'inclusivité du sport. L'opération Toyota Wheel Park, qui vient d'être lancée en octobre sur le parvis du Palais à Tokyo à Paris le démontre.
Véritable Skate Park inclusif, le Toyota Wheel Park est une structure modulaire, durable et itinérante permettant au constructeur une sensibilisation de tous les publics à la mobilité en général et évidemment en rapport à son engagement pour les sports. Ce dernier permet de découvrir le Skateboard ou encore WCMX (WheelChair Motor Cross, le BMX en fauteuil).
Véritable support de communication, le Toyota Wheel Park devrait poser prochainement ses rampes dans d'autres lieux de France ou de la capitale. D'un point de vue lifestyle, on notera la présence de Skateboard aux couleurs de l'opération, qui complétera ceux de Renault dans le paysage automobile !
Un Wheel Park à échelle miniature !
Sur Mininches, nous aimons les univers miniatures, que ce soit les véhicules ou même les Finger-Skate ! Hot Wheels a dernièrement confirmé son intérêt pour cette thématique, qui tend à redevenir tendance. A l'occasion du Toyota Wheel Park, Toyota propose également pour les plus jeunes une réduction à échelle d'enfant de son aire de sport inclusive. Un petit Finger-Skate collector, est d'ailleurs présent sur l'opération aux couleurs de cette dernière !
Toyota au cœur de la mobilité des Jeux Olympiques 2024 à Paris
Cette intrusion au cœur de Paris du sport aux couleurs Toyota permet au constructeur de débuter pleinement sa communication sur son partenariat avec les Jeux Olympiques en 2024. En effet ce sont plus de 2650 véhicules qui seront mis à contribution quasi-majoritairement électrifiés, dont 500 Toyota Mirai fonctionnant à l'hydrogène.
Le concept-car LQ 100% électrique de 2022 au côté d'une Mirai Hydrogène |
Par Emilien L-B