Les dernières nouveautés 2023 chez GT Spirit au 1/18 !

Faisant aujourd’hui parti du même groupe que Ottomobile et Solido, GT Spirit constitue la marque premium du groupe. Avec en moyenne 5 nouveautés par mois, le fabricant propose aussi bien des véhicules préparés que civils mais toujours dans les déclinaisons qu’il est peu probable de croiser tous les jours. Alors si vous êtes adeptes de RWB, de supercars ou encore de 4x4 bodybuildés, vous trouverez forcément votre bonheur. Retour sur les nouveautés de cette année 2023 !


Créée quelques années après Ottomobile, GT Spirit est née de l’envie de produire des miniatures sportives, luxueuses, moins ordinaires, là où Ottomobile était concentré sur les youngtimers. Le positionnement de la marque est clair : produire des miniatures de luxe à un prix convenable. Vous l’aurez compris, la Porsche 964 que vous pourrez trouver chez Solido ne sera pas la même que celle proposée par GT Spirit. Les miniatures proposées sont toutes en résine mais le fabricant a annonce au salon de Nuremberg 2023 l’arrivée très prochaine de miniatures avec ouvrants et donc en métal.

Depuis janvier, ce sont plus de 50 nouveaux modèles et/ou configurations qui ont ainsi rejoint le catalogue du fabricant. De nombreuses LWB et RWB, modèles en vogue en ce moment, mais aussi voitures moins extrêmes (Audi RS 3, E-tron GT), supercars et enfin 4x4 préparés. En bref le choix est de mise !


Les voitures préparées 

Comme dit plus haut, les voitures préparées et notamment en petite série sont légion chez GT Spirit. Des plus conformes kits Koenig (Porsche 928, Ferrari 550) au bodybuilding parfois extrême de certaines RWB (512 TR LB-Works, 911 RBW Stella Artois) en passant par des préparateurs plus confidentiels (Mercedes S-Club Speedster slang500 and JONSIBAL), chacun pourra y trouver un modèle qui lui plaît. Ferrari, Audi, Porsche : GT Spirit n’est pas sectaire, et on apprécie !

Une sélection qui sort de l'ordinaire !

Les voitures « civiles »

Une partie de la gamme proposée par GT Spirit est constitué de modèles plus conventionnels. Alors point de voitures de monsieur tout le monde toutefois, on y retrouve davantage des voitures prestigieuses et/ou sportives voire des supercars. De la simple Audi RS 3 à la McLaren Artura en passant par le BMW M4 CSL et la Corvette C8, le choix est ici également assez vaste pour convenir à chacun.

Les amateurs d'Audi seront ravis !

Les 4X4

Les 4X4 occupent chez GT Spirit une grande place dans la gamme. Point ici d'anciens modèles ou de versions de base mais plutôt des versions préparées, aussi bien niveau moteur qu'esthétique. On ne peut pas dire ici que la sélection soit originale, vous trouverez les classiques Mercedes Classe G déclinés en version AMG et Brabus ou encore le Jeep Wrangler dans sa déclinaison 4xe.

Une vraie réussite ce Ford Bronco by RTR !

En résumé

On l'a vu, la gamme de GT Spirit est finalement assez large. Le nombre de nouveautés mensuelles assez conséquent permet en effet d'offrir aux collectionneurs un large choix et de la variété. Si cet article avait plus pour vocation de balayer les thèmes abordés par le fabricant, sachez que la marque communique très clairement les nouveautés à venir, ce qui n'est pas le cas de tous les fabricants.

Dans les prochains mois il sera ainsi possible de retrouver notamment un grand nombre de Porsche routières récentes, mais aussi quelques Mercedes, Audi et BMW. Les fabricants allemands occupent donc une bonne partie du catalogue, aux côtés de McLaren, Ford ou encore Rimac, jeune constructeur croate de supercars. En bref, si vous aimez les voitures sportives et d'exception, GT Spirit est sans nul doute l'un des meilleurs fabricants sur le marché. 

Si les miniatures sont en résine et ne possèdent pas d'ouvrants, les intérieurs se laissent découvrir : sans être non plus exceptionnels, ils restent fidèles à la réalité. Il faut le dire, les miniatures présentent très bien ; je n'ai pour ma part relevé aucun détail grossier ou qui ferait tâche à l'oeil : la finition est plutôt excellente ! 

Côté tarif, comptez pour la majorité des modèles entre 110 et 120 €, ce qui me semble plus que raisonnable au vu des qualités des modèles : on peut finalement dire que le pari des créateurs est réussi ! Pour vous en procurer, direction les revendeurs en ligne les plus connus ainsi que quelques boutiques spécialisées, le réseau de revendeurs physiques de la marque étant encore assez dense (que ce soit en France ou ailleurs), mais également dans certains Bricomarchés à moins de 100 € !

 

Par Anatole C.