Les nouveautés Mini GT 1/64 2024 au salon du jouet de Nuremberg !

Le fabricant Mini GT sera t-il la révélation de cette année 2024 ? Peu avant l'ouverture du salon du jouet de Nuremberg, la marque a officialisé sa distribution en Europe par Solido, de quoi ravir les amateurs de cette marque qui proposera en 2024 de nombreuses nouveautés à découvrir... 






Découvrir les nouveautés Mini GT 2024 en vidéo

 


Le stand Mini GT  au salon du jouet de Nuremberg 2024

Dans le monde du 1/64 collection, Mini GT est cette année au cœur de l'ensemble des attentions ! Il faut dire que la marque qui est arrivé sur le marché en 2018 (marque proposée par TSM qui dispose d'une large gamme résine au 1/43 et 1/18) ne manque pas d'objectifs. Avec le développement de dizaines de nouveaux moules par an, il est presque difficile de suivre le développement de ce fabricant qui truste les ventes de 1/64 premium dans certains pays Asiatiques comme en Malaisie. 

Pourtant 2024 sonnera comme la grande arrivée en Europe pour la marque, qui était jusqu'à alors distribuée en France par Spark France, puisque Mini GT est dorénavant sous la distribution de Solido en Europe (via la création de l'entreprise Plan B). Les premiers modèles Mini GT vendus aux revendeurs par Solido sont attendus pour le début du printemps, soit dans quelques semaines. Et Mini GT c'est un rythme de 12 nouveautés par mois ! 

A Nuremberg, la marque disposée sur son stand une exposition des futures nouveautés, puisque la partie commerciale en Europe est maintenant une affaire réglée. Cette année 2024 s'annonce encore riche, avec l'arrivée de la licence James Bond et le développement d'une dizaine de nouveaux modèles. La Formula 1 va continuer d'être développée à travers les équipes Red Bull, Alfa Romeo et Ferrari. Ferrari dont Mini GT utilise la licence BBR pour proposer une gamme complète Maserati et Ferrari dans les prochaines années. L'IMSA avec les prototypes LMDh des 24h du Mans comme la Porsche 963, BMW Hybrid V8 est également une gamme phare de 2024. Le WRC, les voitures civils ou encore le GT3 ne sont pas en reste. Bref vous l'aurez compris, Mini GT va proposer de nombreuses nouveautés, mais la marque sera t-elle capable de suivre le rythme de ses ambitions ? 


La marque était l'un des rares fabricants à exposer des prototypes sur le salon

 





La nouvelle série James Bond 007


La licence James Bond chez Mini GT ! 

 

 


 



Les modèles IMSA (avec les LMDh des 24h du Mans)

Le plateau IMSA GTP (LMDh) 2023 au complet !

 





Les F1



Une panoplie de Red Bull F1 

 


Le programme 2024

Un diorama pour l'heure uniquement décoratif sur le stand, mais pourquoi pas un jour au catalogue ? 

 

 

La gamme Kaido House, avec ouvrants 

 

 

Des nouveaux moules toujours plus nombreux ! 

 

 




Les modèles BBR (Mini GT sous licence BBR)



 



Par Emilien L-B