Un coffret de 10 véhicules SOS à venir chez Majorette pour célébrer les 60 ans de la marque

En 2024, Majorette fête ses 60 ans et il faut l'avouer les nouveautés sont plus que nombreuses dans le catalogue du célèbre fabricant de voitures miniatures. Pour la fin d'année, un étonnant coffret de 10 véhicules d'urgence sera à retrouver dans le commerce avec des décorations inédites et surtout la présence d'une Alpine A110 Gendarmerie... 





Si la gamme "Anniversary" de Majorette est particulièrement présente dans les magasins depuis son lancement en début d'année, une des références que nous avions pu découvrir lors du salon du jouet de Nuremberg se fait attendre ! C'est ainsi un étonnant coffret de 10 véhicules de secours qui représente chacun un pays qui est prévu pour la fin d'année dans les rayons en France. Ce coffret, dont l'annulation fut un temps envisagé faute de commande, a été sauvé par le choix de Smoby de l'importer sur le marché Français, le plus grand pour Majorette. 

C'est à partir de la fin septembre, soit un planning idéal pour Noël, que l'on pourra découvrir ce nouveau coffret dans les magasins. Il inaugure ici une disposition hors du commun pour des miniatures 3 inches avec un emballage particulièrement conséquent et une présentation qui ne laisse pas indifférent puisque l'on peut le considérer comme deux coffret Giftpack classique de Majorette superposée. 

Le choix des véhicules, dont la liste définitive n'est pas encore connue, devrait être très proche des prototypes que nous avons déjà approché. Néanmoins l'on sait déjà que la Kia Stinger Police n'a pas été retenue faute d'un accord de licence, et devrait être remplacée par une Honda Civic. Le modèle phare est évidemment l'Alpine A110 Gendarmerie mais des décorations très réussie sont à découvrir sur le Volkswagen ID Buzz, la Toyota GT86 ou encore le Land Rover Defender. 


Majorette 2024 - Global Emergency Vehicles - Liste provisoire 
  • Alpine A110 Gendarmerie (France)
  • Toyota GT 86 Police (Japon) 
  • Lamborghini Police
  • Dodge Charger Police (USA)
  • Ford F-150 Raptor Pompiers 
  • Land Rover Defender Pompiers (UK)
  • Aston Martin Police (UK)
  • Volkswagen ID Buzz Ambulance (Allemagne)
  • Volvo V90 Police 
  • Honda Civic Police (Australie) - Remplace la Kia Stinger Police



 

 

Cette KIA Stinger Police restera donc au stade de prototype faute d'accord de licence

 




Où acheter ce coffret ? 

Ce coffret de 10 véhicules sera disponible sur le marché Français à partir de la fin septembre pour un tarif estimé autour de 30€. Une large diffusion est attendue ! 

Par Emilien L-B