Le géant Spark n'arrête pas de se développer comme en atteste la toute nouvelle usine située à Madagascar, venant tout juste d'être inaugurée. Découverte de cette usine hors du commun employant plus de 550 personnes !
Vos miniatures préférées ne proviennent pas exclusivement de Chine. On sait que certains fabricants ont choisi le Bangladesh, Spark a choisi le continent africain, plus précisément l’île de Madagascar.
La nouvelle unité de production se situe à Antanarivo, la capitale de l'ile, et semble regrouper 3 bâtiments: un bâtiment principal sur 2 étages avec balcons filants et 2 autres, plus petits.
Le bâtiment semble largement lumineux et doté des derniers outils nécessaires à la fabrication de modèles de haute qualité. Il est fort à parier que la cadence de production va s'en trouver augmentée, avec les possibilités innombrables que l'on imagine pour la reproduction de miniatures principalement typées racing historiques.
Précisons que cette nouvelle usine n'est pas une arrivée de la marque du groupe Minimax sur l’île, mais un développement, une précédente unité de production ayant déjà ouvert il y a bien des années.
La communication officielle de la marque laisse paraître la fabrication sur place de miniatures 1/43 et 1/18. On peut même apercevoir une 2cv avec malle Milezim avec l'inscription "Minimad", nom de la société faisant partie de l'entreprise Minimax, leader mondial des miniatures de qualité.
Cette nouvelle unité de production emploie 550 personnes sur place. L'usine a bénéficié d'un massif investissement du groupe Allemand Simba Dickie, et a mis 3 ans avant de voir le jour. Souhaitons le meilleur a cette nouvelle entité !
Par Willdiecast