La bourse de Franconville (95) : des milliers de miniatures en Île-de-France !

 Retour en images sur la bourse de Franconville, qui s'est déroulée le 12 octobre dernier. L'occasion de découvrir une bourse sympathique, avec bon nombre de produits sur les tables, et tout autant de passionnés dans les allées. Une bourse familiale, à venir parcourir pour les amateurs de miniatures et jouets anciens. 



Notre vidéo : 


La bourse de Franconville du 12 octobre dernier a rassemblé dès le matin un public varié, curieux de parcourir les stands installés sur l'évènement. Située au sein du Val d'Oise, l'accès à cette bourse se fait facilement, même en transport. L’ambiance y est chaleureuse et rythmée par les discussions entre collectionneurs qui échangeaient conseils, souvenirs et bonnes affaires. Les tables proposent un large éventail d’objets, mais surtout de miniatures (principalement 1/43). Les visiteurs circulent tranquillement d’un stand à l’autre, certains venus avec une liste précise, d’autres simplement pour le plaisir de la découverte. Nouveauté de cette année, un vendeur de Légo ! 

Encore une belle réussite pour cette bourse d'Île-de-France qui mérite d'être connue. Rendez-vous l'année prochaine pour cet évènement ! 







 











Au programme, des vendeurs principalement venus d'Île-de-France, proposant des jouets et modèles réduits neufs et en occasion. A travers les stands, il était aussi possible de rencontrer certains artisans, à l'image de TRF créations, spécialiste dans les kit de décorations pour miniatures de rallye. De belles réalisations personnelles de maquettes de garages étaient disponibles dès l'entrée de la bourse. 

A travers les allées, plusieurs clubs de miniatures avaient fait le déplacement, comme l'ACMA Renault ou encore le CAMP Peugeot. De quoi échanger facilement avec des personnes passionnés par leur marque respective. 

Il faut savoir que cette bourse partage également son espace avec plusieurs passionnés de modélisme, toujours présents pour animer des maquettes créées par leurs soins. 





Pour notre troisième année de présence sur cette bourse, Mininches proposait un stand de miniatures varié, allant de miniatures Majorette, à différentes Norev au 1/64 et 1/43 ! 

Une petite exposition de miniatures du groupe Momaco était également présente (Odéon, Perfex, Pantheon, Franstyle). 






par Le Fada (IG - fada_de_voitures)