Deux postes à pourvoir chez Solido, le retour d'une production en France ?

Aujourd'hui il ne sera pas question de miniature à proprement parler mais plutôt d'offre d'emploi. En effet Solido a dernièrement publié sur ses réseaux deux postes à pourvoir des maintenant à son siège de Josselin en Bretagne, avis aux amateurs... 



Vous avez toujours rêvé de rejoindre un fabricant de miniatures ? C'est en ce moment possible chez Solido et c'est assez rare pour être souligné. La marque basée à Josselin en Bretagne a dernièrement mis en ligne deux nouvelles annonces de recrutement qui ont éveillé notre curiosité. 

Ce n'est évidemment pas la première fois que la marque passe une petite annonce puisque le groupe Otto est actuellement en pleine croissance après avoir soufflé ces 10 bougies en 2019. Néanmoins le type de poste laisse penser à des beaux projets en approche chez Solido. 

La marque recherche ainsi un/une opérateur/trice de montage et un/une peintre en carrosserie. Ce sont des postes aujourd'hui rares en France car la presque intégralité de la production de miniatures en France est réalisée en Asie. Néanmoins si l'injection et la production des pièces peuvent toujours être réalisées à l'étranger, il est tout à fait possible de mettre en place un atelier en France pour la mise en peinture et le montage finale de la miniature. La photo d'illustration de l'offre nous donne déjà des pistes. 

Solido serait donc en passe d'inaugurer un petit atelier en France pour pouvoir réaliser des séries spéciales en petit format ? Réponse dans les prochains mois. En attendant il vous est possible de candidater à recrutement@solido.com avec un CV et des images de vos créations.

  • Un(e) opérateur(trice) de montage
  • Un(e) peintre en carrosserie

Par Emilien L-B