Style My Siku - Un Volkswagen T5 à décorer pour Noël chez Siku

De tous les fabricants de miniatures européens, peu proposent des références sur le thème Noël pour le grand public. C'est néanmoins le cas de Siku qui cette année encore a référencé dans les magasins un original Volkswagen T5 "bonhomme de neige"...






Cette année, Siku inaugure une nouvelle gamme "Style My Siku" qui propose de pouvoir assembler soit même une miniature de la gamme Siku et de pouvoir la décorer. Un kit parfait pour pouvoir occuper les enfants puisqu'il faut facilement une dizaine de minutes pour assembler le modèle et disposer les décorations. L'avantage de ce nouveau format, qui comprend pour le moment trois références (Fiat 500, Mini Countryman et Volkswagen T5), est l'absence totale de vis puisque tout est à clipser. 

Siku fait également peu de promotion du lieu de fabrication des kits, pourtant ils sont fabriqués en Europe dans l'usine de la marque située en Pologne. L'autre bon point de cette gamme est l'absence totale de plastique d'emballage. Si certaines marques jouent le côté écologique mais utilisent tout de même des sachets en plastique pour certains éléments, ce n'est ici pas le cas de Siku ! 

A l'ouverture de la boite on découvre donc le kit rangé dans un sachet en papier. Trois autres "documents" sont fournis avec une publicité de la gamme, la notice de montage et évidemment la planche de stickers. 


La série "Style My Siku" 2021 


La planche autocollante



Le montage

Il est maintenant temps de pouvoir débuter le montage de la miniature. La construction est plutôt simple même si certaines étapes peuvent parfois nécessiter un peu de délicatesse. 



Montage du hayon arrière

Mise en position du vitrage

Le fait d'assembler la miniature permet de pouvoir découvrir un intérieur plutôt détaillé

Les jantes fournis sont ici de teintes noires


L'ensemble de la miniature est définitivement fixé par la mise en place de la calandre avant

Et voici le résultat ! 



Place à la décoration ! 

Il est maintenant temps de revenir au thème du jour avec la décoration de ce modèle spécial pour Noël. La créativité est de mise avec de nombreuses décorations à pouvoir apposer simplement sur la miniature. Les stickers restent tout de même relativement petits mais sont assez épais permettant une pose simple, même pour un enfant ! 




Où acheter cette miniature ? 

Référence 6505 VW T5 Schneemann / Snowman 

Ce modèle est disponible depuis septembre 2021 chez Siku et peut se trouver chez les revendeurs de la marque (Joué Club, King Jouet) pour un tarif autour de 8 €. 


Par Emilien L-B avec Siku France