La Renault Megane E-Tech de Matchbox révélée ainsi que plusieurs nouveautés 2022 !

 Cela fait presque  1 an que nous attendions de retrouver l’aperçu final de la très attendue Renault Megane E-Tech de chez Matchbox. C’est désormais chose faite avec l’aperçu que nous apporte les designers de la marque, mais également avec des visuels d’autres miniatures plus ou moins attendues dans le programme 2022 de la marque Américaine.


Si elle ne plaira pas tout à fait à nos comparses américains, elle fera probablement carton plein en Europe et surtout en France. Je parle bien ici de la Renault Megane E-Tech, la voiture électrique de la marque qui inaugure alors leur nouveau plan stratégique « Renaulution ». Et je dois avouer que n’étant pas fan du concept à la base, elle semble plutôt bien réalisée. La tampographie est parfaite et les détails se dessinent parfaitement avec le logo qui ressort très bien. On remarque également que la miniature est équipée de l’option esthétique premium « lame », un pare-chocs doré.

Matchbox ne sera pas le seul reproducteur de cette nouvelle Megane puisque Norev a également prévu la nouvelle électrique de Renault en 4 teintes 1/64 (et 2 teintes 1/43). 

Mais pour moi, la véritable star n’est autre que la Mitsubishi Lancer Celeste, la version coupé à hayon de la (très) célèbre berline japonaise, malgré le fait qu’on ne voit pas grand-chose sur les photos.


D’autres remarqueront une toute nouvelle Porsche Cayenne, une Camaro Convertible, une Tesla Model X ou des nouvelles couleurs pour des miniatures à succès comme la Subaru SVX, chère à notre regretté Ryu Asada.

Porsche Cayenne

Subaru SVX

Dodge Viper GTS-R

Camaro Convertible

Tesla Model X


Assez régulièrement, la page Instagram @matchboxworld publie des visuels des miniatures qui se retrouveront quelques mois plus tard dans nos rayons alors n'hésitez pas à vous y abonner pour y voir les news fraîches de la marque!

Par Pascal B. (IG @tamiyax_hw)