Cette voiture aura fait couler beaucoup d'encre dans le monde réel. Il faut dire qu'il y avait matière avec une Ford Mustang transformée en SUV et propulsée en électrique... Et quoi qu'on en dise, même si je ne sais pas affirmer si la voiture est un succès, elle se propulse souvent au dessus de la Mustang thermique classique en termes de ventes. Bref, c'est aujourd'hui au tour de Greenlight de reproduire la Mustang Mach-E, en faisant la seconde voiture électrique de sa gamme au 1/64.
L'électrique a donc le vent en poupe en ce moment aussi dans le monde miniature. Après Mini GT et sa Taycan, Hot Wheels et Matchbox avec leurs Tesla, Nissan Leaf, Audi e-tron, Renault Megane, Citroën Ami ou encore la Lucid Air, c'est au tour de Greenlight de proposer au 1/64 sa seconde voiture électrique après la Chevrolet Bolt. Cette Mustang Mach-E civile est une exclusivité dans cette configuration, car Hot Wheels en avait fait une version plus prototypale.
Ce choix tranche beaucoup avec la gamme traditionnelle de Greenlight qui propose principalement de grosses voitures américaines de toutes générations avec leurs bons gros moteurs thermiques. On reste toutefois dans la philosophie Mustang avec cette voiture mais force est de constater que les temps changent...
Des Mustang un peu plus classiques chez Greenlight |
La Porsche Taycan de Mini GT et la Tesla Model S de Hot Wheels |
La Chevrolet Bolt EV de Greenlight |
La miniature devrait être disponible dans quelques mois entre 8 et 10€ dans de nombreux magasins de miniatures en France, puisque distribuée par Momaco.
Pour rappel, Greenlight produit principalement des voitures au 1/64 dans une finition quasi premium. Le châssis en métal et les pneus gomme sont de rigeur. Pour vous rendre compte de l'étendue de la gamme, rendez-vous sur notre article.
Par Pascal B. (IG @tamiyax_hw)