La marque Z Models, c'est terminé !

Fin de parcours pour la marque Z Models. Après seulement 2 ans d'existence, Z Models n'est donc plus d'actualité au sein du groupe OttOmobile/Solido. Les produits de la marque ne vont cependant pas disparaitre puisqu'ils devraient être disponible sous peu dans une nouvelle gamme Solido. 



C'est une idylle qui a été de courte durée. Apparue lors du salon du jouet de Nuremberg en 2019 et popularisée grâce aux différents produits réalisés pour Renault, Z Models a été lancé il y a 2 ans comme une marque touche à tout complémentaire de Solido, OttOmobile ou encore GT Spirit. A l'époque le groupe avait en développement un Renault Magnum 1/18 et une Citroën 2cv 1/12 pour Solido. Mais les modèles ont été jugé trop cher pour correspondre à la marque et c'est ainsi que Z Models est née pour permettre de distribuer des produits inclassables dans le groupe. D'après nos informations, le fait que la marque soit toujours peu connue du grand public à amener à ce choix de changer de stratégie. 

Il n'est néanmoins pas nécessaire de s'inquiéter puisqu'il s'agit uniquement d'un changement marketing et la majorité du programme prévu par Z Models sera conservé via une nouvelle gamme au sein de la marque Solido. On retrouvera donc bien la tant attendue 4L à l'échelle 1/12 qui devrait arriver à temps pour les 60 ans du célèbre modèle Renault. Par contre l'avenir s'annonce plus sombre pour les deux Muscle Cars 1/18 présentée en 2020 à Nuremberg (Chevrolet C7 ZR1 et Ford GT 500)...

Les premiers échos de ces changements sont la fermeture depuis quelques semaines du site internet et des réseaux sociaux Z Models mais surtout la présence au catalogue Solido 2021 de trois des modèles réalisés pour Mercedes par Z Models (CLA, GLA, GLB).

Par Emilien L-B