JouéClub Saint-Malo : Des centaines de miniatures à toutes les échelles !

Tous les magasins de jouets ne se ressemblent pas et le JouéClub de Saint-Malo est une adresse à part pour tous les amateurs de miniatures. Au programme un étage dédié aux véhicules de collection et des centaines de 1/64, 1/43 et même 1/18... 






C'est dans une zone commerciale Bretonne des plus banales que se situe aujourd'hui l'enseigne que nous vous proposons de découvrir. Rien ne semble pourtant indiquer, en découvrant le magasin, que des centaines de miniatures sont présentes à toutes les échelles et pour tous les budgets, le tout avec un étage dédié ! Bienvenue au JouéClub de Saint-Malo ! 


Le territoire des jouets

Le rez-de-chaussée du magasin est consacré au jouet, avec un choix conséquent au vu de la taille de ce JouéClub. Mattel, Majorette et Siku sont les trois fabricants que l'on retrouve princiapement. Côté Siku, si le présentoir est au  rez-de-chaussée, le reste des références est à retrouver à l'étage. 

Les références Majorette sont de plus en plus nombreuses dans le JouéClub et il ne manque que le présentoir en forme de pompe à essence pour proposer un bel espace dédié à la marque. Lors de notre passage, les dernières Premium, Vintage et Racing étaient déjà en rayons. Côté Mattel, Matchbox et HotWheels sont présentes à travers les assortiments mainline, les coffrets et la série Matchbox France. 
 


  


  

Nous repartons avec la dernière Volvo V90 de Majorette ! 


On notera au passage un espace Lego à ne pas louper, surtout avec les derniers sets automobiles de la célèbre marque de briques. La dernière F1 McLaren occupe une belle place dans le rayon, de même que de nombreux sets parfois rares à trouver. 



L'étage enchanté 

La particularité de ce magasin est de posséder une mezzanine qui est en partie dédiée aux miniatures et cela avec un conseiller du magasin expert dans le domaine. On y retrouve un espace conséquent avec de nombreuses échelles proposées. 

Le 1/18 est l'échelle la plus visible sur cet étage avec principalement des Norev, Solido et Bburago/Maisto. Mais ceci ne représente qu'une petite partie des miniatures disponibles puisque des miniatures sont également exposées dans des vitrines. 

L'assortiment que propose le JouéClub est régulièrement mis à jour et il est possible d'y trouver les dernières nouveautés des fabricants. On notera que ce JouéClub est par ailleurs dépositaire du grossiste Momaco et distribue donc une partie des marques Odéon, Perfex... 



  





  


Le 1/43 est immanquable avec des larges vitrines présentant les dernières nouveautés Norev, ou encore Greenlight. On notera des prix raisonnables ! Ici encore l'assortiment est régulièrement mis à jour avec les dernières sorties et ce sont principalement des modèles de constructeurs Français qui sont disponibles à la vente. 



  

  

  





Du côté du 1/64, un mur de Greenlight propose des dizaines de références et prend part à côté d'une large sélection de Norev 3 inches. Quelques Schuco sont également disponibles commme les derniers transporteurs 1/64. 

L'univers jouet est complété par un rayon Siku et agricole.  Enfin le 1/87, le 1/24 et bien d'autres thèmes sont à retrouver dans le JouéClub. On notera également un large espace dédié aux miniatures 1/43 "Low Cost" permettant de compléter une collection à petit prix ! 




  


  

  

  


Informations pratique JouéClub de Saint-Malo
  • 5 Rue de la Grassinais 35400 Saint-Malo
  • Du lundi au Jeudi : 10h00-13h00 et 14h00-19h00
  • Vendredi et Samedi : 10h00 à 19h00


Par Emilien L-B - Remerciement au JouéClub de Saint-Malo